/world/usa
Navigation

Tempêtes et tornades balaient le sud des États-Unis, au moins 10 morts

Tempêtes et tornades balaient le sud des États-Unis, au moins 10 morts
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Au moins sept personnes ont perdu la vie et des dizaines d'autres blessées lors de tempêtes et tornades qui ont déferlé mercredi sur une grande partie de l'est des États-Unis, selon les autorités locales et les médias jeudi.

WASHINGTON | De violentes tempêtes et une vingtaine de tornades ont balayé depuis mercredi plusieurs Etats du sud des Etats-Unis, faisant au moins 10 morts et détruisant de nombreuses maisons, annoncent les autorités.

La plus grosse tornade a parcouru le nord du Mississippi sur 160 km, dévastant tout sur son passage. L'état d'urgence a été décrété dans six des sept comtés de l'Etat.

Les vents violents et les tornades ont également frappé le Tennessee voisin, l'Arkansas, l'Illinois et l'Indiana, ont dit les autorités.

Un porte-parole de la police des autoroutes du Mississipi a avancé un bilan de six morts et 40 blessés dans son Etat. Trois autres personnes sont décédées dans le Tennessee et une dans l'Arkansas.

Plusieurs personnes sont par ailleurs portées disparues dans les deux Etats les plus durement touchés et en Alabama.

Ces tempêtes ont fortement perturbé les transports dans les régions concernées alors que 100 millions d'Américains devaient prendre la route ou l'avion pour les fêtes de Noël.