/news/currentevents
Navigation

Montréal: un chauffeur de taxi disparaît mystérieusement

Le SPVM demande l'aide du public

Une famille de Montréal vit des moments angoissants alors que le père, Belkacem Si Lakhal, chauffeur de taxi, n’a plus donné de nouvelles depuis lundi dernier, le 21 décembre 2015.
CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES Une famille de Montréal vit des moments angoissants alors que le père, Belkacem Si Lakhal, chauffeur de taxi, n’a plus donné de nouvelles depuis lundi dernier, le 21 décembre 2015.

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Montréal demande l'aide de la population pour localiser un chauffeur de taxi disparu depuis une semaine. Belkachem Si Lakhal, 52 ans, a communiqué pour la dernière fois avec sa famille le 21 décembre.

Le 21 décembre vers 17 h 30, comme à son habitude, Florida Si Lakhal a téléphoné à son mari qui travaillait. Il se trouvait alors, selon ses dires, au centre-ville de Montréal.

Près d’une semaine plus tard, Mme Si Lakhal ignore ce qui est arrivé à son mari après ce coup de téléphone.

«Ça fait presque une semaine qu’il a disparu et on n’a pas de nouvelles de lui, on n’a aucun contact. Même la police n’a pas de nouvelles. C’est vraiment dur pour nous et pour ma mère parce qu’on ne sait pas ce qui s’est passé», a dit la fille de M. Si Lakhal, Thanina.

«Nos enquêteurs ont fait beaucoup de démarches d’enquête et énormément de vérifications et pour l’instant ces recherches se sont révélées infructueuses», a indiqué Manuel Couture, porte-parole du SPVM, dans une entrevue à LCN, lundi matin.

«Regardez dans votre voisinage, il y a peut-être des véhicules stationnés, peut-être que son véhicule ne circule plus, peut-être [l’homme] a-t-il abandonné le véhicule, mais au moins de savoir où est le véhicule, ça pourrait nous apporter un peu plus d’éléments», a ajouté l’agent Couture, qui espère que l’appel lancé au public pourra faire avancer l’enquête.

M. Silakhal est d’origine algérienne. Il n’est pas connu comme étant dépressif et n’a pas de problèmes de santé. Il a le teint foncé, les yeux bruns et les cheveux bruns grisonnants. Il mesure 1,73 mètre (5 pi 7 po) et pèse 84,5 kilos (187 lb).

Au moment de sa disparition, il portait un polar gris, des pantalons foncés et des souliers de course noirs. Il conduisait une Dodge Caravan 2012 noire, adaptée pour les personnes à mobilité réduite et équipée sur le toit d'un dôme McGill 18482.

Toute personne possédant une information au sujet de cette disparition est invitée à contacter le 9-1-1.