Un gros défi pour débuter 2016
Coup d'oeil sur cet article
La nouvelle année commence brusquement pour les Saguenéens qui se mesurent à une grosse pointure de la LHJMQ, dimanche après-midi, à Shawinigan. Le défi s’annonce d’autant plus imposant puisque les Cataractes dépêchent leur nouvelle acquisition devant le filet: Philippe Cadorette.
Dans ses commentaires à la veille de l’affrontement, Yanick Jean a mis l’accent sur ce que ses joueurs peuvent contrôler, comme à sa fidèle habitude. Selon lui, ses protégés doivent respecter trois éléments clés s’ils veulent remporter une cinquième victoire de suite.
«Il faut qu’on utilise notre vitesse et on doit resserrer notre jeu défensif. On ne peut pas prendre de chance. Notre implication physique devra être meilleure aussi que lors des deux derniers matchs», a signalé l’entraîneur-chef et directeur général.
Alexandre Jacob pourrait effectuer un retour au jeu après avoir raté les onze dernières joutes en raison d’une commotion cérébrale. Le rapide attaquant participera à la période de réchauffement et une décision sera prise de l’insérer ou non quelques minutes avant la partie.
Rencontre avec les gestionnaires
Les joueurs des Sags ont eu droit à la visite des trois gestionnaires du club, hier, avant l’entraînement au centre Georges-Vézina. Marc Denis, Richard Létourneau et Jean-François Abraham en ont profité pour se présenter, eux qui rencontraient les joueurs pour la première fois depuis qu’ils ont repris le contrôle de l’équipe bénévolement au début du mois de novembre.
«C’est le fun pour les joueurs de les voir», a mentionné Jean.