10 résolutions à prendre pour connaître du succès en immobilier en 2016
Coup d'oeil sur cet article
On a tous l’habitude de prendre de bonnes résolutions pour sa santé, ses finances, etc. Pourquoi cela ne prévaudrait-il pas aussi pour vos investissements immobiliers?
La prochaine étape après une résolution est de passer à l’action. Placez celles-ci en tête de liste:
1) Déterminez vos objectifs en immobilier pour 2016; région, type d’immeuble, type d’investissement: FLIP ou multi-logements.
2) Acheteur? Faites préapprouver votre prêt à la banque avant d’entreprendre la recherche de maisons.
3) Développez cette année la bonne habitude de bien faire vos devoirs avant d’acheter en faisant des recherches selon un procédé efficace et outillez-vous pour les réaliser. Cela vous fera économiser temps et argent et vous évitera des erreurs.
4) Lisez régulièrement des chroniques portant sur l’immobilier comme celle-ci ou les infolettres immofacile.ca qui s’avèrent un excellent début. Cela vous permettra de rester à jour dans les tendances, les modifications à la Régie du logement, la protection des consommateurs, etc.
5) Apprenez l’art de poser les bonnes questions. Côtoyez des experts pour les connaître et ainsi en venir à distinguer sans tarder les bonnes des mauvaises opportunités pour ainsi protéger votre investissement. Cette maison répond-elle vraiment à tous vos besoins essentiels?
6) Prenez connaissance à fond des documents que vous avez à signer. Au besoin, posez des questions, demandez des modifications. Assurez-vous que les ententes verbales y figurent et qu’il n’y ait pas d’espace blanc où pourraient être ajoutées des clauses. Une fois ces documents signés, vous aurez certes des droits, mais aussi des obligations.
7) Avant de déposer ou d’accepter une offre, assurez-vous d’avoir sur papier tout ce qui sera inclus ou non dans l’achat ou la vente: luminaires, appareils électriques, rideaux, etc. Spécifiez ce qui devra être assumé par l’acheteur ou le vendeur, selon le cas, comme la location du chauffe-eau, la fournaise ou le système d’alarme.
8) Évitez de tomber en amour avec une maison, d’être prêt à y mettre le gros prix; respectez votre budget de départ pré-estimé.
9) Toujours demander une inspection à un professionnel dans le domaine avant d’acheter un immeuble.
10) Avez-vous besoin d’un courtier immobilier pour profiter de ses connaissances, et bénéficier ainsi d’une protection si jamais une erreur ou omission se glissait? Sentez-vous à l’aise avec son approche, demandez des références et renseignez-vous sur la satisfaction de sa clientèle. Un courtier immobilier ne vous coûte rien lorsque vous êtes en mode achat.
Conseils
- Le plus difficile est de passer à l’action. Divisez votre gros objectif annuel en petites étapes, ce sera ainsi plus facile à suivre.
- Indiquez dans votre agenda les petites étapes avec des dates à respecter. Vous verrez les résultats arriver lorsqu’ils sont planifiés.