/finance/news
Navigation

Comment dénicher des rabais pour le ski alpin

Comment dénicher des rabais pour le ski alpin
Illustration fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Se présenter au guichet le jour même est la meilleure façon de payer trop cher pour skier.

Si vous entendez sortir une ou deux fois cet hiver, achetez des billets en prévente sur le site de votre station préférée. L’abonnement de saison représente souvent une bonne affaire s’il est acheté avant décembre.

Le Conseil canadien du ski (CCS) offre son très populaire Passeport des neiges. Pour 29,95 $, vous avez droit à trois visites gratuites par hiver, dans chacune des stations participantes (une soixantaine au Québec), pratiquement partout au pays!

Info: 1-877-440-9140 ou www.skicanada.org/fr. Les enfants peuvent étaler leur passeport sur deux saisons.

programmes populaires

Autres programmes populaires: Ski Passe-Partout, AccèsSki Famille, Carte Boni20 et Mobiliski, de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). Infos: 1-877-617-2777 ou www.maneige.com. Avec Ski Passe-Partout, pour 39,99 $, adultes et enfants bénéficient de cinq rabais dans toutes les stations québécoises (1 X 40 %, 2 X 35 % et 2 X 30 %, sauf à Tremblant, Mont-Sainte-Anne ou au Massif de la Petite-Rivière, où c’est 1 X 35 %, 2 X 30 % et 2 X 25 %). Vous sortez deux fois dans l’hiver et vous l’avez pratiquement payée. C’est déjà tout vendu sur internet, mais pas chez InterSports, S3 et Sports Experts.

AccèsSki Famille est une carte qui fait économiser à chaque sortie (1 X 40 %, 2 X 35 % et 2 X 30 %) dans une soixantaine de stations (mais pas Tremblant, Sutton, le Massif de la Petite-Rivière, Sainte-Anne, Saint-Sauveur et le Relais). Il faut absolument être un adulte (25,99 $) accompagné d’un enfant (15,99 $) pour en faire l’achat, mais pas besoin de skier ensemble.

La carte Boni 20 offre une réduction de 20 % sur le prix du billet: 50 $ permet 60 $ de glisse (100 $ permet 120 $). On achète en ligne, on reçoit par la poste et on l’exhibe au guichet. Quant à Mobiliski, c’est une passe annuelle qui permet 300 sorties de ski pour 479 $ dans toutes les stations du Québec. Mais c’est déjà tout vendu. Mettez une croix à votre agenda pour septembre 2016.

Ouest canadien et États-Unis

Le site PowSki (1-888-760-8996 ou www.powski.com/fr) offre des rabais dans plusieurs stations, boutiques de ski et hôtels du Québec, de l’Ouest canadien et même aux États-Unis (frais d’adhésion). Autres sites offrant des rabais: www.zoneski.com et www.carnetduski.com.

À noter: www.skicovoiturage.ca, qui permet de chercher ou d’inscrire une offre pour des stations québécoises ou américaines, et qui affiche des rabais sur des billets de remontée. L’inscription est gratuite, mais vous négociez votre tarif avec le propriétaire de la voiture. Une bonne occasion de faire des rencontres sympa!

Conseils

  • Vous cherchez de l’hébergement à rabais près ou sur les pentes? Consultez les sites web des stations.
  • Vous êtes débutant ou vous revenez au ski après plusieurs années? Louez votre équipement à votre première sortie pour environ 50 $.
  • Surveillez les promotions sur Tuango ou Groupon: attention aux longs délais de livraison.