/sports/hockey
Navigation

Du renfort offensif qui arrive à point

Nicolas Roy a marqué son 24e but de la saison en faisant dévier un lancer de la pointe de Frédéric Allard.
Photo roger gagnon Nicolas Roy a marqué son 24e but de la saison en faisant dévier un lancer de la pointe de Frédéric Allard.

Coup d'oeil sur cet article

Défaits 2 à 1 en fusillade par l’Armada, hier, au centre Georges-Vézina, les Saguenéens sont allés aussi loin qu’en Saskatchewan pour chercher du renfort offensif, alors qu’ils ont mis sous contrat l’ailier gauche de 20 ans Taylor Cooper.

L’entraîneur-chef et directeur général des Chicoutimiens Yanick Jean a amorcé son point de presse d’après-match en annonçant aux médias qu’il en était venu à une entente avec Cooper. Ce dernier a été libéré dernièrement par les Pats de Regina avec qui il a amassé 16 points en 27 parties cette saison dans la WHL.

«C’est un joueur offensif. Il a fait 60 points l’année passée dans la Ligue junior de l’Ouest», a indiqué le pilote des Bleus au sujet de sa nouvelle acquisition, qui sera à la pratique, demain, et qui effectuera ses débuts, mardi, à domicile, contre le Drakkar.

Un match de gardiens

Dans ses commentaires à propos du match, Jean a mentionné que ses joueurs ont joué une bonne première période, mais qu’ils ont connu une baisse de régime au deuxième engagement. Selon lui, le jeu a été partagé par la suite au dernier tiers et en prolongation, les deux cerbères ne laissant passer aucune rondelle derrière eux. Xavier Potvin (Chicoutimi) a terminé la partie avec 31 arrêts, tandis que Samuel Montembeault (Blainville-Boisbriand) a également brillé avec 25 arrêts.

«On est l’équipe qui a travaillé le plus fort en première période. On les a complètement dominés. Je pense qu’ils ont travaillé plus fort que nous en deuxième période. En troisième, ç’a été 50-50», a analysé le coach en chef.

À ses débuts avec les Sags, Mark Bzowey a été utilisé sur un troisième trio en compagnie de Landon Schiller et d’Antoine Marcoux. Même s’il devra s’habituer à un nouvel environnement, dont la glace olympique, il croit être en mesure d’apporter une bonne dose de caractère à sa nouvelle formation.

«Je joue un peu plus gros que je le suis réellement. J’aime ça être physique et finir mes mises en échec. Je fonce au filet et je suis responsable défensivement», a affirmé l’athlète de 5 pi 8 po et 176 lb, qui se décrit comme une petite peste sur la patinoire.

En bref

  • Nicolas Roy a obtenu un point dans une 13e partie de suite en inscrivant le seul but des locaux.
  • Daven Castonguay a ouvert le pointage pour les visiteurs dès la troisième minute de jeu à l’aide d’un tir de la ligne bleue.
  • Nicholas Cardone a été retourné dans le midget AAA par les Saguenéens. L’attaquant de 16 ans a récolté une passe, hier, à son premier match avec les Élites.
F
2
1
Première période
1-BLB: Daven Castonguay (2) (sans aide) 2:14 2-CHI: Nicolas Roy (24) (Allard, Bourcier) 18:07
Punitions: Côté (Blb) 14:56.
Deuxième période
Aucun but.
Punitions: Bzowey (Chi) 0:11; Schiller (Chi) 14:41.
Troisième période
Aucun but.
Punitions: Simard (Chi) 6:11.
Prolongation
Aucun but.
Punitions: aucune.
Fussilade
BLB: 2 - CHI: 0
BLB: Hylland marque, Gignac marque; CHI: Roy rate, Zhukenov rate.
Tirs au but
Blainv.-Boisbriand 8 - 12 - 11 - 1 - 32
CHICOUTIMI 13 - 4 - 7 - 2 - 26
Gardiens:
BLB: Samuel Montembeault (G, 8-15); CHI: Xavier Potvin (P, 7-6).
Avantages numériques:
BLB : 0 en 3; CHI : 0 en 1.
Arbitres:
Guillaume Labonté, Dominic Tessier.
Juges de lignes:
Olivier Cimon, Jonathan Paradis.
ASSISTANCE:
2 901.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.