/travel
Navigation

5 destinations pour les aventuriers

Coup d'oeil sur cet article

Si «Partir à l’aventure» ou «Découvrir le monde» figure parmi vos résolutions de la nouvelle année, voici des destinations aux quatre coins de la planète qui satisferont vos envies. Des lieux où peu de voyageurs ont mis les pieds, car méconnus, isolés ou trop risqués, ou des activités inhabituelles avec adrénaline garantie. Oserez-vous les ajouter à votre itinéraire?

Europe

Photo Fotolia

Nanortalik, Groenland – Les aventuriers voudront certes explorer les alentours de ce hameau austral de quelque 1 700 âmes sis sur une île à l’embouchure du fjord Tasermiut. L’escalade est à l’honneur avec des voies verticales parmi les plus hautes du monde. Les amateurs de kayak de mer seront aussi servis avec une randonnée à l’ombre d’icebergs.

Afrique

Photo courtoisie

Namibie – Pays méconnu campé au sud-ouest du continent africain, la Namibie compte une faune sauvage riche et variée, en plus de paysages désertiques spectaculaires. Dunes rougeoyantes, côtes rocailleuses, ­canyons pittoresques et peuples indigènes reclus ne sont que quelques exemples ­d’attraits trouvés sur ce territoire.

Océanie

Photo Fotolia

Papouasie-Nouvelle-Guinée – Nature sauvage parsemant jungles et montagnes, tribus et cultures anciennes ainsi que plongées exceptionnelles au milieu de coraux et d’épaves sont les faits saillants touristiques de ­cette île localisée à environ 160 kilomètres au nord de l’Australie. Vivez-y ­l’authenticité à l’état pur!

Amérique centrale

Photo courtoisie

Blue Hole, Belize – Au large de l’îlot Caulker, le Blue Hole est un gouffre sous-marin aux eaux d’un bleu inimaginable, idéal pour la plongée, car au cœur de la deuxième plus ­grande barrière de récifs du monde. L’aventure extrême demeure toutefois un saut en chute libre au-dessus de cette fosse pour une vue imprenable.

Asie

Photo Fotolia

 

Photo Fotolia

Mongolie – Le tourisme de masse est chose rare en Mongolie. Laissez-vous donc bercer par la culture nomade et les beautés naturelles du pays sans trop d’interférences. Du désert de Gobi aux steppes mongoles, découvrez les coutumes ancestrales des locaux qui se feront un plaisir de vous accueillir sous leur yourte avec un thé au beurre de yak!