/sports/hockey/canadien
Navigation

Tous les détails sur l'affaire Galchenyuk

La police traite le dossier comme un cas de violence conjugale

Coup d'oeil sur cet article

 Retrouver deux fans tout habillées dans le lit de son copain aurait fait exploser de rage la copine d’Alex Galchenyuk, au point où elle a été arrêtée pour lui avoir asséné un coup de poing en plein visage. 

 Le joueur Devante Smith-Pelly et d’autres amis se trouvaient également dans la chambre au moment de l’incident, dimanche vers 8 h. Selon nos informations, ils avaient fait la fête toute la nuit, après le revers de 3 à 1 du CH contre les Penguins de Pittsburgh.

 Invitées dans sa chambre

 Ce matin-là, Chanel Leszczynski, 27 ans, se serait rendue à la chambre que loue son ami de cœur dans un hôtel de la rue Sherbrooke.

 En ouvrant la porte, elle a constaté la présence de deux femmes sur le lit, fort probablement des admiratrices du joueur de hockey, selon une source anonyme bien au fait du dossier.

Photo Instagram

 Le jeune attaquant de 21 ans et les deux convives féminines étaient vêtus et ne se trouvaient pas dans une position compromettante, selon ce qu’il a été possible d’apprendre.

 Dans un élan de rage, Chanel Leszczynski aurait fortement insisté pour que les deux femmes quittent la chambre. Le problème, c’est que les invitées ont dû sortir si vite qu’elles ont oublié des effets personnels importants à l’intérieur.

 Puisque la copine du jeune athlète de 21 ans refusait de les laisser entrer de nouveau, elles ont contacté le 911 pour pouvoir retourner à l’intérieur.

 À leur arrivée, les agents ont retrouvé Alex Galchenyuk avec le nez ensanglanté. En discutant avec toutes les personnes impliquées dans l’histoire, ils ont rapidement identifié Chanel Leszczynski comme suspecte.

 La femme de 27 ans a été arrêtée sur les lieux et un dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Elle a été libérée en attendant la suite des procédures.

 Le dossier est traité comme un cas de violence conjugale par les policiers.

 Il n’est pas clair pour l’instant si les informations selon lesquelles Galchenyuk aurait refusé de porter plainte contre sa copine sont fondées ou non. Reste que plainte ou pas, la police peut décider de déposer un dossier pour que des accusations soient portées.

 Très difficile

 Rencontrée à son domicile mardi midi par Le Journal, Mme Leszczynski a indiqué que la situation était très difficile pour elle et qu’elle ne souhaitait pas raconter sa version des faits. Vêtue d’une robe de chambre à imprimé léopard et de pantoufles, la jeune femme a confié que «les médias en avaient déjà assez fait comme ça.»

 L’histoire qui secoue aujourd’hui l’organisation du Canadien a été révélée tard lundi soir par le site web 25Stanley.com.

 Le fil des événements a poussé le DG du Canadien, Marc Bergevin, à convoquer Galchenyuk et Smith-Pelly à une rencontre qui devait avoir lieu après l’entraînement de l’équipe.

 

 Qui est Chanel Leszczynski?  

  •  27 ans 
  •  A déjà posé pour le magazine osé Summum 
  •  Figure dans un vidéoclip érotique de Billboard aux côtés de la playmate Anne-Krystel Goyer 
  •  Serait la copine d’Alex Galchenyuk depuis l’été dernier, selon 25stanley.com  

 

 Qui est Alex Galchenyuk?  

  •  21 ans 
  •  Né dans le Wisconsin, aux États-Unis 
  •  Possède aussi la nationalité russe 
  •  Repêché par le Canadien au premier tour en 2012  

 

 VIOLENCE CONJUGALE 

 Victimes déclarées à la police en 2013 au Canada:  

  •  80 % femmes 
  •  20 % hommes  

 *Source Statistique Canada 

 

 Victimes déclarées à la police de 2000 à 2009 à Montréal  

  •  85 % femmes victimisées par un homme 
  •  11,3 % hommes victimisés par une femme 
  •  2,5 % hommes victimisés par un homme 
  •  1,2 % femmes victimisées par une femme  

*Source: Frédéric Ouellet, professeur en criminologie