/sports/hockey
Navigation

La loi de la moyenne

Première défaite des Saguenéens en sept rencontres face au Drakkar

Les joueurs des Saguenéens se sont butés à un Antoine Samuel en grande forme mardi.
Photo roger gagnon Les joueurs des Saguenéens se sont butés à un Antoine Samuel en grande forme mardi.

Coup d'oeil sur cet article

Après six victoires en autant de face-à-face face au Drakkar de Baie-Comeau depuis le début de la saison, les Saguenéens n’ont pu en ajouter une septième, mardi soir au centre Georges-Vézina, en s’inclinant 3 à 2 en prolongation.

«C’est la loi de la moyenne, a soutenu l’entraîneur-chef des Saguenéens Yanick Jean, qui n’avait pas grand-chose à reprocher à son équipe après le match. Des fois, c’est le retour de l’ascenseur. À part le dernier match contre eux, (jeudi dernier) on avait joué quelques matchs ordinaires. Ils ont eu seulement sept chances de marquer donc on a fait beaucoup de bonnes choses.»

Samuel s’illustre

Matteo Pietroniro, avec son deuxième de la soirée, a joué les héros à 3:37 de la prolongation en complétant une belle passe de Matt Jones. Mais si le fils du coach Marco a écrit le dernier chapitre, le gardien Antoine Samuel est le principal auteur de cette histoire.

Le cerbère des représentants de la Côte-Nord a réalisé 37 arrêts, dont un petit bijou devant Jake Smith alors que le pointage était égal.

«Il a été incroyable, a confirmé Yanick Jean. Je pense que le Drakkar s’est trouvé un gardien de but d’avenir. Steve Ahern (le directeur général) a fait une excellente transaction. Il est la différence entre le Drakkar du début de saison et le Drakkar actuellement.»

Retour de cooper

Dmirty Zhukenov a compté le premier but du match, lorsqu’il a récupéré un retour du nouveau venu Taylor Cooper pour battre Samuel. Matteo Pietroniro a créé l’égalité avant la fin de la première avec un tir parfait pendant un avantage numérique.

En deuxième, Vincent Deslauriers a donné les devants aux visiteurs, avant que Nicolas Roy ramène les deux équipes à la case départ. Roy a fait dévier le tir de Frédéric Allard sans le vouloir. Du coup, il a obtenu un moins dans une 14e rencontre consécutive.


Les Saguenéens disputaient un 14e match depuis le premier décembre. Le Drakkar était leurs adversaires à cinq reprises. Les amateurs qui sont peut-être tannés de voir les Sags et le Drakkar s’affronter peuvent se consoler en se disant que le prochain duel entre les deux équipes est prévu le 20 février à Baie-Comeau.

Les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu pour Keven Bouchard avec les Wildcats de Moncton. Acquis du Drakkar à l’ouverture de la période des échanges. Le gardien originaire de Métabetchouan – Lac-à-la-croix a perdu son poste de numéro un au profit de Blade Mann-Dixon. En trois départs à Moncton, Bouchard a remporté une victoire.