Pour vaincre la peur du dentiste
Coup d'oeil sur cet article
Ma fille qui travaillait, a sollicité ma présence pour accompagner ma petite-fille de 5 ans chez le dentiste. Moi qui ai craint les dentistes toute ma vie et qui les fuyait comme la peste, j’y suis allé à reculons, parce que j’étais le seul membre de la famille disponible ce jour-là. Pouvez-vous croire que cette petite puce m’a donné une leçon de vie par son absence de crainte de ce spécialiste qui lui a joué dans la bouche pendant plus de trois quarts d’heure? Non seulement la piqure pour la geler ne lui a pas fait mal puisqu’il lui avait précédemment frotté la gencive avec un gel, mais elle a tenté de converser avec lui pendant toute l’intervention.
Je suis rentré avec elle à la maison sans qu’elle ne se plaigne de quelque douleur que ce soit. Elle m’a de plus laissé savoir qu’elle aimait beaucoup son dentiste qui la récompensait par un petit cadeau après chaque visite pour l’attention qu’elle portait à ses dents. Les temps changent. Je vais peut être me risquer à visiter le mien sous-peu.
Un pépé abasourdi et charmé
Et oui les temps changent, et pour rester en vie et heureux, il n’y a rien de mieux que de s’adapter. N’est-ce pas qu’on a intérêt parfois à se fier à plus petit que soi?