/entertainment/celebrities
Navigation

Céline était en spectacle la veille

US-CELINE-DION-RETURNS-TO-CAESARS-PALACE-RESIDENCY
Photo AFP Céline Dion était remontée sur la scène du Colosseum de Las Vegas en août dernier, après une absence d’un an pour prendre soin de son mari. C’est René Angélil lui-même qui avait insisté pour que la chanteuse reprenne le micro.

Coup d'oeil sur cet article

L’entourage de René Angélil ne s’attendait pas à ce qu’il rende son dernier souffle jeudi. La veille, Céline Dion était en spectacle à Las Vegas et rien ne laissait présager qu’elle perdrait son mari quelques heures plus tard.

Même s’ils savaient que René Angélil combattait pour sa vie depuis la réapparition de son cancer de la gorge en décembre 2013, la nouvelle a pris ses proches par surprise.

«Je ne l’ai pas vu venir. On s’y attendait tous, mais on ne s’attendait pas à ça... Habituellement, les proches sont prévenus», a dit Julie Snyder à TVA.

M. Angélil était le parrain de Romy, la fille de Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau.

L’animatrice a raconté que l’assistante de René Angélil, Sylvie Beauregard, l’avait appelée dans la journée de jeudi pour un autre dossier, et qu’aucun mot n’avait alors été prononcé sur la condition de l’ancien imprésario.

La veille, Céline Dion avait donné son spectacle au Colosseum du Caesars Palace, sans rien laisser transparaître.

«L’état de santé de son conjoint n’a été mentionné à aucun moment, a indiqué au Journal une spectatrice, Francine L. Tremblay. Ç’a été un spectacle grandiose, avec une diva très en voix. [...] Nous avons été estomaqués d’apprendre la nouvelle alors que nous étions à l’aéroport en attente de notre vol de retour.»

Son dernier Noël avec René

En novembre dernier, le magazine Closer Weekly avait écrit que la chanteuse se préparait à vivre son dernier Noël avec René.

«Ils passent des heures à chanter des cantiques de Noël en famille, avait dit un proche de la famille. Céline essaie de profiter le plus possible du temps qu’il lui reste avec René.»

En entrevue avec USA Today, quelques jours avant son retour sur scène, en août dernier, Céline Dion avait dit que les concerts n’étaient pas sa priorité.

«Nous avons demandé plusieurs fois aux médecins combien de temps il nous restait, trois semaines, trois mois? Ils disent qu’ils ne le savent pas.»

À Las Vegas, le Caesars Palace a annoncé que Céline Dion ne reviendrait pas sur scène avant le 23 février prochain.

«Il est impossible d’exagérer l’impact que René a eu sur l’histoire du divertissement à Las Vegas et au Caesars Palace, avec sa vision audacieuse à propos de cette résidence qui dure depuis plus de 13 ans, a dit le président du Caesars Palace, Gary Selesner. Il n’y aura jamais un autre René Angélil.»