/entertainment/celebrities
Navigation

9 citations touchantes sur René Angélil à Tout le monde en parle

Coup d'oeil sur cet article

Jeudi dernier, René Angélil s’est éteint après avoir mené un long combat contre le cancer. L’imprésario et époux de Céline Dion a eu une carrière fulgurante et pour souligner l’héritage de son travail, René Simard, Mitch Garber et Claude «Mégo» Lemay étaient de passage sur le plateau de Tout le monde en parle.

Voici ce qu’ils avaient à dire sur leur défunt ami. 

«Pour moi c’est une personne inspirante. Ce que je retiens de René c’est sa bonté, son respect pour les gens», raconte René Simard.

«C’est quand même assez particulier de perdre quelqu’un de cette valeur-là», renchérit-il.

«C’est une personne qui est tellement entière. C’est un homme d’affaires tellement sensible. Sa grande sensibilité a probablement fait de Céline ce qu’elle est devenue», explique Claude «Mégot» Lemay.

«Être un ami avec quelqu’un comme ça qui peut aussi m’enseigner comment être gentil et avoir du succès en même temps», raconte Mitch Garber.

«Il ne dormait pas hein, René. Il dormait 2 ou 3 heures par nuit et parfois il s’endormait dans des meetings» ajoute Claude «Mégot» Lemay.

«Il n’est pas un patron exigeant, mais tu te dois de performer quand tu vois Céline aller ou René aller... Tu n’as pas le droit de ne pas être à la hauteur de leur talent» dit «Mégo».

«Le show qu’on venait de faire, c’était toujours le meilleur!», raconte «Mégo» en riant de son patron et ami qui encourageaient ses musiciens amicalement après chaque spectacle.

«On est notre pire obstacle», voilà le meilleur conseil que René Angélil a dit à René Simard.

«Même dans les temps moins faciles, René était là et Céline aussi», raconte René Simard qui a bénéficié du soutien du couple au début des années 2000.