/finance/business
Navigation

Brian Myles est le nouveau directeur du quotidien «Le Devoir»


Brian Myles
Photo d'archives Brian Myles

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le journaliste et ex-président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) Brian Myles est le nouveau directeur du Devoir, a annoncé lundi le quotidien montréalais.

«Il n’est pas exagéré de dire que le directeur du Devoir accompagne, historiquement, les Québécois dans leur émancipation politique, sociale, économique, culturelle et linguistique. C’est un immense honneur d’avoir été choisi comme le nouveau gardien de cette tradition d’excellence qui se perpétue depuis maintenant 106 ans», a dit Brian Myles, cité par Le Devoir à la suite de sa nomination.

À la tête du journal fondé par Henri Bourassa en 1910, M. Myles remplacera Bernard Descôteaux, en place depuis 1999, qui prend sa retraite.

Brian Myles, qui entrera en fonctions le 8 février prochain à titre de huitième directeur du Devoir, avait quitté ce quotidien en mai dernier pour aller enseigner à l’École de médias de l'Université du Québec à Montréal, tout en continuant à collaborer pour le magazine L’actualité. C’est donc un retour aux sources pour celui qui y a travaillé pendant plus de 20 ans.