/entertainment/movies
Navigation

Deux films français pour Suzanne Clément

L’actrice multiplie les tournages de l’autre côté de l’Atlantique

L’actrice Suzanne Clément multiplie les tournages en France.
photo d’archives L’actrice Suzanne Clément multiplie les tournages en France.

Coup d'oeil sur cet article

La carrière française de Suzanne Clément va bon train: l’actrice québécoise passera les trois premiers mois de l’année en France pour le tournage de deux films.

Très courtisée en Europe depuis le succès du film Mommy, Suzanne Clément se trouve présentement en Bretagne pour le tournage du film Les Philosophes, qui a débuté la semaine dernière.

Réalisé par Guilhem Amesland, Les Philosophes racontera l’histoire de deux frères inséparables qui rencontreront l’amour au même moment dans leur vie.

«C’est le premier long métrage de Guilhem Amesland, un jeune réalisateur qui s’est fait remarquer avec quelques courts métrages, indique Suzanne Clément, lors d’un entretien téléphonique accordé au Journal.

«J’ai d’abord aimé son scénario, puis j’ai été convaincue par la première rencontre que j’ai eue avec lui. Le film met aussi en vedette des acteurs que j’aime bien comme Vincent Macaigne, Philippe Rebbot et Hafsia Herzi. Le tournage vient tout juste de commencer, alors j’apprends encore à connaître l’équipe.»

Film choral

Après le tournage des Philosophes, Suzanne Clément restera en France pour embarquer sur une autre production: le film Espèces menacées, le prochain film du cinéaste français Gilles Bourdos (Afterwards, Renoir).

«C’est un film choral très intéressant. Le tournage aura lieu à Nice et à Paris.»

Tout en continuant à jouer au Québec (on l’a vue récemment dans la comédie Guibord s’en va-t-en guerre), Suzanne Clément multiplie les tournages en France depuis deux ans. L’an passé, elle a joué aux côtés de Sophie Marceau dans le drame Taulardes qui prendra l’affiche en France en mars prochain.

Elle a aussi donné la réplique à Julie Depardieu et Hippolyte Girardot dans le film À la vie qui a connu un beau succès en France à l’automne 2014.


On pourra voir Suzanne Clément cet hiver au grand écran dans le film Early Winter (Premières neiges) qui prendra l’affiche au Québec le 29 janvier.