/lifestyle/techno
Navigation

Apple augmente le prix des applications en raison du taux de change

Apple augmente le prix des applications en raison du taux de change
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  Les fluctuations sur le marché des devises touchent aussi le géant Apple. Dans un courriel envoyé aux développeurs, l’entreprise a annoncé qu’elle ajustera dans sept pays le prix des applications proposées sur l’App Store, sa boutique d’applications en ligne, et ce, d’ici 72 heures.

Les pays dont le prix des applications et de leurs achats intégrés augmentera sont le Canada, Israël, la Nouvelle-Zélande, la Russie, le Mexique, Singapour et l’Afrique du Sud.

À quoi s’attendre?

Au Canada, le plus bas prix pour une application passe de 1,19 $ à 1,39 $. Cela dit, plus l’application est dispendieuse, plus l’impact sera grand, comme il est possible de remarquer sur le document PDF indiquant les prix mis à jour des applications proposées sur l’App Store . Par exemple, une application auparavant vendue 50 $ verra désormais son prix fixé à environ 69,99 $, nous a confirmé Apple par courriel.

Dans le même courriel, Apple a précisé que les abonnements (renouvelés automatiquement par l’intermédiaire d’une application) ne seront pas interrompus au Canada. Un peu avant le renouvellement, les utilisateurs recevront un courriel les informant de l’augmentation des tarifs et auront le choix de poursuivre leur abonnement ou d’y mettre un terme.

Certains développeurs ont le choix de baisser le prix de leur application dans le but d’atténuer l’augmentation d’Apple. Cela dit, s’ils le font, ce sera en sacrifiant une partie de leur profit. En effet,

Apple a par ailleurs annoncé deux nouveaux paliers de prix pour l’App Store canadien, qui s’établissent chacun à 0,99 $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.