/news/society
Navigation

Le Canada est (presque) le plus meilleur pays au monde

Le Canada est (presque) le plus meilleur pays au monde
Photo Le Journal de Montréal, Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

«Ô Canada! Terre de nos aïeux.» Le Canada n'est pas plus meilleur pays au monde... mais pas loin.

Ô Canada! Terre de nos aïeux. Le Canada n'est pas le plus meilleur pays au monde... mais pas loin. 

Un classement place effectivement le Canada au second rang des meilleurs pays, tout juste derrière l'Allemagne et devant le Royaume-Uni et les États-Unis. Dans les dents, les voisins.

Cette liste a été dévoilée mercredi à Davos, où se déroule le sommet économique réunissant les élites politiques et économiques du monde.

Si le Canada fait si bonne figure, ce n’est toutefois pas grâce aux Rocheuses, à la poutine ou encore à notre politesse légendaire.

En effet, l'influence culturelle, le développement durable, la force de l’entrepreneuriat et l'influence économique ont notamment été pris en compte par BAV Consulting et la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie au moment de constituer ce classement.

Même si les États-Unis sont classés au quatrième rang, le rapport précise tout de même qu’il s’agit de la plus grande puissance mondiale.

Une soixantaine de pays ont été analysés dans cette étude qui a tenu compte des réponses fournies par plus de 16 000 répondants, dont 4513 décideurs économiques.


Les 10 premières places du «2016 Best Countries»

1. Allemagne

2. Canada

3. Royaume-Uni

4. États-Unis

5. Suède

6. Australie

7. Japon

8. France

9. Pays-Bas

10. Danemark