/news/currentevents
Navigation

Un quinquagénaire tué après avoir affronté les policiers avec une scie mécanique

FD-ENQUETE INDEPENDANTE
Photo Erik Peters / Agence QMI À leur arrivée, «les policiers ont été confrontés à un homme de 52 ans qui tenait une scie mécanique en fonction».

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-JOSEPH-DU-LAC – Un homme de 52 ans, Jean Philippon est décédé cette nuit à la suite d’un coup de feu tiré par un policier lors d’une intervention à Saint-Joseph-du-Lac, dans les Laurentides.

Vers minuit et demi, la Régie intermunicipale de police du Lac-des-Deux-Montagnes a été appelée concernant un conflit familial se déroulant dans une résidence de la rue Clément.

À leur arrivée, «les policiers ont été confrontés à un homme de 52 ans qui tenait une scie mécanique en fonction», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Geneviève Bruneau.

Jean Philippon vivait une période très difficile et il en avait fait part plusieurs fois récemment sur sa page Facebook.
Photo Facebook
Jean Philippon vivait une période très difficile et il en avait fait part plusieurs fois récemment sur sa page Facebook.

Au moins un coup de feu a été tiré. Jean Philippon a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Mme Bruneau n’était pas en mesure d’indiquer si d’autres personnes se trouvaient dans la maison lors de l’intervention.

L’enquête indépendante concernant cet événement a été confiée à la SQ par le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau. Celui-ci a le pouvoir de confier une enquête indépendante à un service de police désigné lorsqu’une personne décède ou subit de graves blessures pouvant causer la mort lors d’une intervention policière.