/entertainment/shows
Navigation

Suivre son rêve jusqu’à New York

Matt Tremblay
Courtoisie Matt Tremblay est installé à New York depuis près de neuf ans.

Coup d'oeil sur cet article

Matt Tremblay vit le rêve américain. Après avoir dansé pour Channing Tatum et Nicki Minaj, le Québécois tourne présentement The Get Down, une nouvelle série originale de Netflix dans les rues de New York.

«Les choses vont vraiment bien pour moi ici; je vis mon rêve», acquiesce Matt Tremblay au bout du fil.

Matt Tremblay
À titre de danseur, il a accompagné Channing Tatum et sa femme, Jenna Dewan-Tatum, pour la promotion de Magic Mike.
Courtoisie
À titre de danseur, il a accompagné Channing Tatum et sa femme, Jenna Dewan-Tatum, pour la promotion de Magic Mike.

Installé dans la Grosse Pomme depuis près de neuf années, le jeune homme originaire des Escoumins, sur la Côte-Nord, y enfile les contrats, tant à titre de comédien que de danseur. Alors qu’on a pu le voir dans des séries telles que Gossip Girl et Smash, il tourne actuellement The Get Down aux côtés de Jaden Smith.

Créée par Shawn Ryan (Angel) et Baz Luhrmann (Moulin Rouge, The Great Gatsby), cette nouvelle production revisite le Bronx des années 1970, balayé par l’émergence de la musique hip-hop.

«Je suis extrêmement choyé de travailler sur un projet de cette envergure. En télévision aujourd’hui, il n’y a rien de plus gros qu’une production de Netflix», souligne Matt Tremblay.

Alors que The Get Down ne sera disponible que l’été prochain pour les abonnés de Netflix, on pourra apercevoir brièvement Matt Tremblay sur le grand écran dans quelques semaines; il a participé au tournage de quelques scènes de la comédie romantique How to Be Single, mettant en vedette Rebel Wilson et Dakota Johnson.

En mode «formation»

Quand il n’est pas retenu sur différents plateaux de tournage, Matt Tremblay entre en mode «formation». Il fréquente l’université Rock the Industry où il perfectionne son art auprès de Luam, une chorégraphe de renommée mondiale ayant travaillé avec Britney Spears, Beyoncé, Rihanna et Kanye West pour n’en nommer que quelques-uns.

Matt Tremblay
En avril 2012, Matt Tremblay participait au lancement du nouveau téléphone Nokia.
Courtoisie
En avril 2012, Matt Tremblay participait au lancement du nouveau téléphone Nokia.

«Elle enseigne tout, tout, tout ce qu’on doit savoir pour avoir une carrière de danseur professionnel: des outils pour bâtir un CV à comment entretenir nos relations avec les directeurs de casting», explique Matt Tremblay.

Suivre le travail

Même s’il a élu domicile à New York, le Québec n’est jamais très loin dans le cœur de Matt Tremblay. Il est revenu au pays à plusieurs reprises, notamment pour joindre la distribution des comédies musicales Hairspray et Sister Act, dans le cadre du Festival Juste pour rire en 2013 et 2014. Reviendrait-il au Québec pour y rester?

«Ce n’est pas une question de vivre à New York, à Montréal ou même en Australie; je vais où le travail me porte. L’important pour moi, c’est de pouvoir faire ce que j’aime dans la vie. C’est ce qui me rend heureux», conclut-il.