/news/currentevents
Navigation

Chauffeur de Québec victime d’un canular

Vendredi, ce feuillet publicitaire a été apposé sur le pare-brise d’une automobiliste dans Limoilou.
Photo Facebook Vendredi, ce feuillet publicitaire a été apposé sur le pare-brise d’une automobiliste dans Limoilou.

Coup d'oeil sur cet article

Un chauffeur de Québec, qui œuvre pour un service de raccompagnement, a été la victime de ce qui semble être un canular, alors qu’une fausse publicité à teneur raciste le concernant a circulé sur les réseaux sociaux.

Propos racistes

Vendredi soir, un feuillet publicitaire a été apposé sur le pare-brise d’une automobiliste dans le quartier Limoilou. Indignée par les propos qu’elle venait de lire, la femme a aussitôt contacté Le Journal.

Le document en question avait toutes les apparences d’une publicité pour la compagnie Go Raccompa­gne­ment, qui offre des services de raccompagnement comme le service Tolérance Zéro, par exemple. Toutefois, aux côtés des coordonnées du chauffeur Raynald Bilodeau, on y indiquait «Noir[s] s’abstenir».

La compagnie réplique

La publicité, qui a été partagée rapidement sur les réseaux sociaux, a semé l’émoi dans la communauté des internautes.

Plus tard en soirée vendredi, la compagnie Go Raccompagnement a répliqué sur sa page Facebook en se dissociant, ainsi que son chauffeur, de la publicité aux propos racistes.

«Le service n’est malheureusement pas gratuit, mais de 20 $ d’abonnement par année et nous acceptons évidemment toutes les communautés», est-il possible d’y lire.

Une plainte a été acheminée aux enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec concernant ces événements.