/sports/hockey
Navigation

Une expérience inoubliable

Moins d’une semaine après avoir remporté le Tournoi pee-wee de Jonquière, les Espoirs du Saguenay AA ont vécu une autre expérience mémorable, hier, en compagnie des Saguenéens de Chicoutimi.
Photo Roger Gagnon Moins d’une semaine après avoir remporté le Tournoi pee-wee de Jonquière, les Espoirs du Saguenay AA ont vécu une autre expérience mémorable, hier, en compagnie des Saguenéens de Chicoutimi.

Coup d'oeil sur cet article

Bien des p’tits gars auraient rêvé d’être à la place des Espoirs du Saguenay, hier, alors que ceux-ci ont eu la chance de goûter au quotidien d’une équipe junior majeur en compagnie des Saguenéens de Chicoutimi.

À 20 jours de leur participation au Tournoi international pee-wee de Québec, les représentants des Sags dans la classe AA ont tout d’abord assisté à une séance vidéo. Puis, les deux formations ont fait du conditionnement physique ensemble, avant de conclure le tout avec l’entraînement régulier sur la patinoire du centre Georges-Vézina.

«C’est quelque chose que les jeunes vont se souvenir. C’est le fun de pouvoir leur faire vivre ça», a partagé l’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean, dont le fils Mareck défend la cage des Espoirs.

«Les jeunes sont chanceux. Ils ne sont pas conscients souvent de la chance qu’ils ont, de la chance que leurs parents leur donnent de pouvoir vivre une expérience de même. Et d’avoir aussi des gens qui travaillent pour leur permettre de vivre ça», a souligné le pilote des Chicoutimiens, qui va naturellement suivre la compétition à distance avec beaucoup d’intérêt.

De bons tests

Après quatre jours de pratique cette semaine, les Saguenéens sont fins prêts à recevoir l’Océanic, aujourd’hui, et les Cataractes, demain. D’ailleurs, ils affronteront de nouveau ces deux clubs, le week-end prochain, sur la route.

«Rimouski joue très bien défensivement et Shawinigan a une équipe offensive. Pour nous, ce sont de bons tests pour trouver les manières qu’il faut travailler», a indiqué Jean.

«On va vivre la première fin de semaine et faire les ajustements pour la fin de semaine prochaine. Je trouve que ce sont deux week-ends qui tombent bien.»

En vitesse

  • Julio Billia effectuera un retour au jeu cet après-midi. Ce dernier en sera à un premier départ depuis le 12 décembre, une blessure à la cheville l’ayant fait rater les 11 dernières rencontres.
  • Mark Bzowey sera absent puisqu’il doit purger un match de suspension pour avoir enlevé le casque protecteur d’un adversaire durant une altercation survenue dimanche dernier. Laissé de côté lors des deux dernières parties, Alexandre Jacob réintégra l’alignement.
  • Marc-André Gauvreau ne sera pas utilisé ce week-end. Les entraîneurs veulent lui accorder du repos après une semaine d’entraînement intensive. Le défenseur doit s’habituer au train de vie du junior majeur, lui qui a amorcé la saison dans le junior A en Ontario.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.