/sports/hockey
Navigation

Une défaite remplie de positif

Les Saguenéens ont perdu en fusillade dimanche, contre les Cataractes.

Julio Billia a repoussé 31 rondelles, dimanche, face aux puissants Cataractes de Shawinigan.
Photo Roger Gagnon Julio Billia a repoussé 31 rondelles, dimanche, face aux puissants Cataractes de Shawinigan.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens sont passés bien près de causer la surprise du jour dans la LHJMQ, dimanche, alors qu’ils ont livré une véritable guerre de tranchées aux Cataractes, s’avouant finalement vaincus 3 à 2 en fusillade sous les yeux de 2578 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Dans son point de presse d’après-match, le pilote des Chicoutimiens Yanick Jean s’est dit «extrêmement content» de la performance de tous ses joueurs sans exception.

«On a gagné 75 % de nos batailles le long des rampes contre ce club-là. On a eu 21 chances de marquer contre les Cataractes de Shawinigan. Pour nous, c’est une grosse performance», a-t-il lancé, soulignant au passage les multiples tirs bloqués par ses ouailles.

Dans le camp adverse, l’entraîneur-chef Martin Bernard a noté que ses protégés ont connu un lent départ, un aspect qu’ils doivent absolument corriger. Après tout, avec un alignement aussi aguerri, les autres clubs les attendent de pied ferme.

«La réalité avec l’équipe qu’on a, c’est que tout le monde s’attend à ce qu’on gagne 8 ou 9 à 0 à tous les matchs, mais ce n’est pas vrai que ça fonctionne de même dans notre ligue, a-t-il mis en lumière. C’est de l’adversité qu’on a à vivre. Il faut être en mesure d’amorcer nos matchs avec la même intensité que les autres équipes.»

Les Sags louangés

Bernard a aussi louangé le travail des Sags, une équipe bien préparée qui leur a donné du fil à retordre.

«Ils sont sortis fort. Honnêtement, ç’a été difficile pour nous d’arriver au même niveau d’intensité qu’eux, a-t-il avoué. Il faut leur donner du crédit, ils ont bien fait. Ils ont travaillé extrêmement fort et ils nous ont forcés à travailler.»

De son côté, Jean a vanté les qualités de la formation mauricienne.

«Ils sont incroyables. Ça n’a pas de bon sens d’avoir du talent de même. Ils ne sont pas faciles à jouer», a-t-il concédé.

«Avec toutes les transactions qu’ils ont faites, c’est le club qui est censé gagner dans notre ligue. On se retrouve avec 21 chances de marquer contre eux. Je ne peux pas faire autrement que d’être extrêmement satisfait de notre performance.»


♦ Nicolas Roy a procuré les devants deux fois aux Bleus. Ses partenaires de trio Jonathan Bourcier et Taylor Cooper ont récolté chacun deux passes. Alexis d’Aoust et Danny Moynihan ont répliqué pour les Shawiniganais.


♦ En tirs de barrage, Julio Billia a cédé deux fois sur quatre tireurs. Alexis D’Aoust et Dmitro Timashov l’ont déjoué. Mikhaïl Denisov, lui, n’a cédé qu’à une seule reprise, soit face à Jake Smith.


♦ Les Saguenéens retrouveront les Cats, vendredi, à Shawinigan. Entre-temps, ils reprendront l’entraînement demain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.