/news/politics
Navigation

Rupture pour Julie et PKP

Ils avaient connu une première séparation très médiatisée en 2014, puis s’étaient mariés en août 2015

Coup d'oeil sur cet article

L’un des couples les plus médiatiques du Québec, Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau, a annoncé sa séparation lundi, moins de six mois après leur mariage.

«Nous sommes conscients que notre vie familiale est publique, nous respectons et comprenons que les médias et le public puissent avoir des questions face à ce que nous vivons», a indiqué le couple dans un communiqué diffusé conjointement par les Productions J et le cabinet du chef de l’opposition officielle.

«Nous ne pourrons toutefois pas commenter parce que nous entreprendrons un processus de médiation, c’est-à-dire un mode privé de prévention et de règlement des différends afin de trouver des solutions dans le meilleur intérêt de notre famille.»

«Cette avenue est envisagée dans le but de mettre toutes les chances de succès en place afin d’assurer l’émergence de la meilleure solution au bénéfice de nos enfants.»

Le couple a deux enfants, Thomas et Romy.

Mariage récent

Ce n’est pas la première fois que l’animatrice Julie Snyder et le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, annoncent leur séparation. En janvier 2014, le couple a annoncé sa rupture par communiqué, un scénario semblable à celui de lundi soir.

Ils s’étaient toutefois réconciliés, selon ce qu’a révélé l’animatrice quelques mois plus tard.

Les conjoints s’étaient finalement mariés le 15 août dernier à Québec. Des centaines de curieux s’étaient d’ailleurs déplacés pour assister à l’arrivée des futurs époux. Ce que plusieurs ont qualifié de «mariage de l’année» aura toutefois été de courte durée.

Bouleversements

Le couple n’a pas précisé les circonstances qui ont mené à cette nouvelle rupture, mais l’année 2015 a été riche en nouveautés pour eux.

M. Péladeau est devenu chef du Parti québécois en mai. En juin, Mme Snyder a annoncé qu’elle quittait la production télévisuelle, blâmant la perte d’un crédit d’impôt auquel elle n’avait plus droit en raison de sa relation avec M. Péladeau.

Cet automne, la perte de poids de Mme Snyder a inquiété plusieurs Québécois. La nouvelle mariée avait riposté sur les réseaux sociaux qu’elle avait effectivement maigri et qu’elle allait reprendre un peu de poids dans les prochaines semaines, dès qu’elle serait plus reposée.

Vendredi dernier, Mme Snyder et M. Péladeau ont tous les deux assisté aux funérailles de René Angélil, mais n’étaient pas assis ensemble.

Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau étaient en couple depuis le début des années 2000.