/finance/business
Navigation

Colabor supprime 120 emplois à Boucherville

Bloc travail emploi restaurant employés
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

BOUCHERVILLE – Le Groupe Colabor a annoncé mardi un plan de rationalisation qui va entraîner la perte d’environ 120 emplois.

L’entreprise de Boucherville indique que des activités seront centralisées et consolidées au siège social et dans les divisions. Le nombre de postes supprimés représente environ 8 % de l’effectif total. Mentionnons qu’un certain nombre d’emplois abolis sont des postes laissés vacants.

Le distributeur de produits alimentaires dans les restaurants et services alimentaires explique que son plan vise aussi à finaliser l’intégration des acquisitions réalisées au cours des dernières années.

«Le plan donnera lieu à une structure opérationnelle allégée et plus flexible au bénéfice de nos clients et fournisseurs. Sa mise en œuvre facilitera l'atteinte de nos priorités stratégiques à court et moyen terme, tout en favorisant la croissance à long terme», a commenté Claude Gariépy, président et chef de la direction de Groupe Colabor.

L’entreprise juge que la réorganisation va se traduire par des réductions de coûts annuels de plus de 6 millions $ avant impôts. Les mises à pied entraîneront une charge non récurrente d’environ 3 millions $ qui sera imputée aux résultats du premier trimestre de l’exercice 2016.

Collabor estime terminer l’exercice 2015 avec un bénéfice ajusté légèrement supérieur à 26 millions $, avant frais financiers, amortissements et impôts.