/news/currentevents
Navigation

Décès sur le pont Champlain: une enquête indépendante déclenchée

Décès sur le pont Champlain: une enquête indépendante déclenchée
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

BROSSARD – Un décès tragique survenu sur le pont Champlain lundi soir a nécessité le déclenchement d’une enquête indépendante.

Vers 22 h, les policiers de Longueuil ont localisé sur leur territoire le véhicule d’un homme qui était porté disparu depuis un certain temps, a expliqué le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ). Il s’agit d’un individu qui était en «détresse psychologique», a indiqué M. Denis.

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci a refusé de s’immobiliser. Il s’est finalement arrêté sur le pont Champlain, en direction de Montréal, et aurait sauté en bas. «Il est décédé sur le coup», a indiqué M. Denis.

Puisqu’une personne est décédée à l’occasion d’une intervention policière, une enquête indépendante a été déclenchée par le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau, en lien avec cet événement. Elle a été confiée à la Sûreté du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.