/24m/city
Navigation

5 objets que les amoureux de Montréal doivent se procurer

Coup d'oeil sur cet article

Derrière les cônes orange, les bâtiments vacants témoins du passé de la métropole, les Montréalais retrouvent ce qui fait de leur ville unes des plus belles métropoles.

Le journal 24Heures a compilé 5 objets que tous les amoureux de Montréal devraient se procurer.

Ponto, la mascotte non-officielle de Montréal

Ponto est le seul cône orange qui réussit à transformer la déprime causée par les éternels chantiers en une fierté pour notre métropole. Cette petite mascotte nous rappelle que malgré la construction, Montréal demeure une des plus belles villes.

Prix : 50$

Disponible en ligne : www.minyaka.etsy.com

Les cartes de souhaits Paperole

Bagel, poutine, smocked-meat, ces classiques montréalais auquel le collectif Paperole donne la parole à travers papier avec des illustrations qui traduisent le caractère animé et festif de Montréal.

Prix : À partir de 2,50$

Points de vente : www.paperole.com

Les coussins rétro de Main and Local

Les nostalgiques de Montréal seront heureux de retrouver des objets aux designs emblématiques de notre ville. Coup de cœur pour les coussins rétro qui nous rappelle l’époque où prendre le transport en commun coûtait 70 et 5/6 cents.

Prix : À partir de 39.99$

Disponible en ligne : www.mainandlocal.com

Une tuque pour son quartier

Parce que Montréal c’est bien plus qu’une ville, c’est aussi une vie de quartier. La compagnie Tuck Shop Trading propose des tuques à l’effigie de plusieurs quartiers de la métropole parfaites pour garder au chaud l’hiver.

Prix : 38$

Points de vente : www.tuckshopco.com

Les étuis Monumentalove

photo courtoisie

Les étuis Monumentalove mettent en valeur des monuments qui font partie de notre paysage presque au quotidien, dont on oublie souvent la beauté.

Prix : 42$

Points de vente : www.monumentalove.com