/news/currentevents
Navigation

Rude journée pour les motoneigistes

Coup d'oeil sur cet article

La fin de semaine a mal débuté pour plusieurs motoneigistes du Québec: un homme a péri après une collision avec un véhicule, et trois autres ont été blessés dans autant d’accidents, samedi.

Un jeune homme a perdu la vie en fin d’après-midi quand sa motoneige a pris feu à la suite d’une collision avec une voiture à Saint-Prosper-de-Champlain, en Mauricie.

Le tragique accident s’est produit à l’intersection de la route 159 Ouest et du sentier de motoneige numéro 3 à Saint-Prosper-de-Champlain, tout près de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

«Selon les informations préliminaires, un impact avec un véhicule utilitaire sport serait survenu alors que le motoneigiste traversait la route 159 après avoir fait son arrêt. La motoneige aurait pris feu à la suite de l’impact», explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime, un jeune homme dans la vingtaine, a subi des blessures importantes à la suite de la collision. Son décès a été constaté au centre hospitalier quelques heures plus tard.

Passagère éjectée

À Girardville, au nord du lac Saint-Jean, un autre accident est survenu vers 14 h 20 à deux kilomètres dans le sentier de motoneige. «La personne a été éjectée du véhicule, mais on ignore encore comment», explique Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La dame d’une quarantaine d’années était passagère de la motoneige. Elle a rapidement été transportée au relais le plus près, où elle a pu être soignée pour des blessures mineures aux jambes.

Deux autres accidents

Quelques heures plus tard, vers 16 h, une autre motoneigiste a été impliquée dans un accident mineur dans le rang 2 à Dolbeau-Mistassini.

Un homme âgé a aussi subi des blessures légères après avoir perdu le contrôle de sa motoneige vers 13 h à Rouyn-Noranda.