/news/health
Navigation

Application mobile utile pour les patients des urgences

L’application gratuite calcule l’occupation d’un hôpital selon le nombre de patients qui sont traités à l’urgence.
Photo collaboration spéciale Pierre-Alexandre Maltais L’application gratuite calcule l’occupation d’un hôpital selon le nombre de patients qui sont traités à l’urgence.

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle application mobile, créée par quatre Montréalais, facilitera la vie des patients du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis quelques jours, l’application Doctr rend disponible le taux d’occupation des urgences à proximité des utilisateurs.

L’application gratuite calcule l’occupation d’un hôpital selon le nombre de patients qui sont traités à l’urgence. Elle fournit également la distance pour s’y rendre.

Les hôpitaux sont classés selon l’achalandage afin d’inciter les patients à se rendre vers un autre centre hospitalier lorsque la capacité maximale est atteinte. Le ministère de la Santé fournit les données qui sont rafraîchies chaque heure. Il est toutefois impossible de connaître le temps d’attente dans les urgences.

L’application a également une section qui permet de trouver une quarantaine de services médicaux spécialisés, comme des cliniques sans-rendez-vous ou des endroits offrant des prises de sang. Les heures d’ouverture et les adresses y sont mentionnées afin de faciliter l’accès à ces services.

L’application mobile est disponible avec IOS et Apple.