/sports/hockey
Navigation

Koivu nommé conseiller pour la Finlande à la Coupe du Monde

Koivu nommé conseiller pour la Finlande à la Coupe du Monde
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu a été nommé conseiller pour la Finlande, en vue de la Coupe du monde de hockey de l’automne prochain.

Koivu épaulera Jere Lehtinen, nommé directeur général de la formation. Jarmo Kekalainen sera l’adjoint de l’ancien attaquant des Stars de Dallas.

Teemu Selanne et Kimmo Timonen porteront le même titre que Koivu, tandis que Teppo Numminen sera l’assistant de Lauri Marjamaki derrière le banc.

Ce dernier était entraîneur-chef de la formation nationale aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, où la Finlande a récolté le bronze.

À la Coupe du monde, la Finlande sera dans le Groupe B. Elle sera opposée à la Russie, la Suède et l’Équipe Amérique du Nord, qui regroupera les meilleurs joueurs canadiens et américains de moins de 24 ans. Le Groupe A sera composé du Canada, des États-Unis, de la République tchèque et de l’Équipe Europe. Cette dernière sera composée des meilleurs joueurs des nationalités du Vieux Continent dont le pays n’est pas déjà représenté.