/news
Navigation

La Trudeaumanie sur les plaines d’Abraham

La Trudeaumanie sur les plaines d’Abraham
Photo Le Journal de Québec, Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Bonhomme a reçu de la grande visite, samedi midi, alors que le premier ministre Justin Trudeau et sa famille ont visité le Palais de glace du Carnaval et pris un bain de foule à Québec.

«C’est important pour nous comme événement. Ça nous fait une belle sortie en famille où on peut célébrer notre patrimoine et en profiter avec les gens par une belle journée d’hiver», a confié Justin Trudeau, les joues rougies par le froid, tire d’érable à la main.

Plus d’une centaine de personnes ont accueilli les Trudeau à la grande fête hivernale, le premier ministre prenant le temps de serrer plusieurs mains au passage. Peu de temps après son arrivée, la famille s’est engouffrée dans le Palais de Bonhomme où une entrevue exclusive avec la télé américaine était au programme.

Une équipe de l’émission 60 minutes a suivi le premier ministre au cours des derniers jours pour expliquer à nos voisins du Sud la popularité et l’engouement qui entourent les Trudeau depuis l’arrivée au pouvoir du parti libéral le 19 octobre dernier.

M. Trudeau et son épouse Sophie Grégoire ont abordé au cours de l’entretien de quelques minutes leurs liens avec le Carnaval et l’hiver québécois, rappelant au passage quelques souvenirs de jeunesse.

Plaisir avec Bonhome

Pendant l’interview, le plus vieux des trois enfants du couple, Xavier, en a profité pour jouer une petite partie de billard contre Bonhomme sur la table de glace du Palais d’hiver.

Bon joueur, le sympathique gaillard à la ceinture fléchée a laissé le garçon l’emporter.

Avant de quitter le site des plaines d’Abraham, la famille Trudeau s’est dirigée vers l’érablière carnavalesque pour servir de la tire d’érable aux carnavaleux et en profiter pour se sucrer le bec.