/entertainment/music
Navigation

Des résidents tristes de perdre leur voisine Céline

La maison de la chanteuse a été vendue deux ans après sa mise en vente

Coup d'oeil sur cet article

Bien qu’ils soient soulagés pour elle, les voisins de Céline Dion sont nostalgiques à l’idée que la star internationale ne les saluera plus par la fenêtre de sa voiture lors de ses visites à Laval.

Après deux ans sur le marché, le somptueux domaine de la chanteuse a finalement été vendu, a confirmé mercredi au Journal le courtier Joseph Montanaro, de la firme Sotheby’s.

<b>Joseph Montanaro</b><br /><i>Courtier immobilier</i>
Photo Courtoisie
Joseph Montanaro
Courtier immobilier

«C’est une page d’histoire qui se tourne pour le quartier, a confié Clément Delisle, un voisin. Elle était très aimée ici. Quand elle venait, elle saluait les gens dans la rue avec ses enfants.»

Les voisins rencontrés sur place étaient tous très contents que la vedette québécoise ait enfin réussi à vendre son domaine, surtout après les tragédies qui se sont abattues sur sa famille peu après les fêtes. Céline Dion a en effet perdu son mari René et son frère Daniel.

«Elle pourra passer à autre chose», a commenté Jean-Marie Delisle, qui vit à quelques mètres.

Qui a acheté ?

Maintenant, les résidents du quartier attendent tous avec impatience de connaître le nom de leur nouveau voisin.

«La nature humaine étant ce qu’elle est, on est curieux, c’est sûr, a lancé Jean-Paul Roulier, qui vit à proximité. On a hâte de savoir qui a les moyens de se payer ça.»

La chanteuse et son défunt mari René Angélil avaient mis en vente leur domaine de l’île Gagnon il y a deux ans. Le prix exigé s’élevait à 25,5 M$.

Le courtier immobilier du célèbre couple a refusé de divulguer le montant de la vente ainsi que l’identité du nouvel acquéreur. Selon M. Montanaro, il s'agirait de la propriété la plus dispendieuse sur le marché de la revente au Québec.

Le courtier de la vedette internationale a toutefois admis avoir reçu de nombreuses offres sérieuses depuis la mise en vente, notamment au cours des derniers mois.

Un héliport pourrait également être aménagé sur les terrains.

La résidence floridienne de Céline Dion n’est toujours pas vendue. La maison de Jupiter Island est également en vente au coût de 62,5 M$.

Joseph Montanaro a indiqué au Journal avoir reçu peu d’offres pour cette propriété.