Révélations troublantes: ces 8 personnalités qui ont quitté le sommet dans la disgrâce
Coup d'oeil sur cet article
Le scandale de pédophilie qui ternit la mémoire du réalisateur Claude Jutra secoue le Québec cette semaine.
Beaucoup se demandent comment de tels squelettes ont pu demeurer si longtemps dans le placard. Si Claude Jutra a apporté son secret dans sa tombe, d’autres personnalités ont vu leur carrière s’écrouler à la suite de révélations troublantes.
Voici donc 8 personnalités qui sont tombées en disgrâce:
1. Guy Cloutier
La carrière du célèbre producteur québécois a pris fin abruptement à la suite d’un scandale de pédophilie. En effet, l’impresario avait atteint le sommet en s’occupant des carrières de René et Nathalie Simard, tout en agressant sexuellement cette dernière durant de longues années. Le terrible secret a bouleversé tout le Québec le jour de son arrestation. Incarcéré en 2005, il est libéré en 2006 et absent de la vie publique depuis.
2. Bertrand Cantat
Le musicien et chanteur du groupe Noir Désir, considéré comme un des plus grands groupes rock de France, a été reconnu coupable en 2004 du meurtre de sa compagne, Marie Trintignant. Si sa carrière s’est effondrée à l’époque, il effectue un retour progressif à la scène depuis 2010.
3. Bill Cosby
L’humoriste et comédien américain a fait rire l’Amérique pendant des décennies avant qu’un immense scandale de viol et d’agressions sexuelles ne vienne détruire sa réputation. En effet, le 30 décembre 2015, Cosby est formellement inculpé d’agression sexuelle, après qu’une cinquantaine de femmes eurent porté plainte contre lui.
4. Woody Allen
Le prolifique cinéaste américain, bien qu’il n’ait jamais connu la disgrâce totale, s’est tout de même mis plusieurs membres de la colonie artistique à dos en raison de ses mœurs douteuses. En effet, après avoir été son beau-père pendant quelques années, l’homme a épousé Soon-Yi Previn, la fille adoptive de son ex-conjointe Mia Farrow.
5. Joël Legendre
L’affaire Legendre a ébranlé le Québec en mars 2015. En effet, à la suite des révélations du Journal selon lesquelles il s’était masturbé en public, Legendre a mis sa carrière en veilleuse pour quelques mois, le temps de laisser retomber la poussière. Il est depuis de retour au petit-écran dans de nouveaux projets.
6. Claude Dubois
Le chanteur québécois est un habitué des scandales et on ne parle pas ici de couper la file pour obtenir un vaccin plus rapidement. En 1981, il est arrêté pour possession et trafic d'héroïne et à la suite d'un procès hautement médiatisé, est condamné à près de deux ans de prison. En 2015, l’interprète de Femme de rêve est à nouveau emprisonné, cette fois pour conduite avec facultés affaiblies. Depuis ce temps, le chanteur ne semble toujours pas avoir perdu sa place choyée dans le cœur des Québécois, même s’il se fait plus discret.
7. Chris Brown
En 2009, la carrière du chanteur R&B américain est sèchement interrompue en raison d’accusations de violence conjugale à l’endroit de sa célèbre copine de l'époque Rihanna. À la suite de l’incident très médiatisé, Chris Brown annonce qu'il arrêtera sa carrière après la sortie de son sixième album X, mais revient finalement sur sa décision. Il a depuis gagné de nombreux prix.
8. Bing Crosby
Le chanteur et acteur, célèbre pour sa version de White Christmas, était adoré des Américains. Mais après la mort du crooner, le monde apprend avec horreur les abus physiques et psychologiques qu’il faisait subir à ses enfants alors qu’un de ses fils les répertorie dans un livre. La réputation d’homme sympathique et chaleureux de Bing a été à jamais ternie quand deux de ses fils se sont suicidés.