/entertainment/music
Navigation

Steve Hill s'amène avec l’album «Solo Recordings Volume 3»

Steve Hill
Photo d'archives Steve Hill

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Steve Hill poursuit sur son élan et lancera le mois prochain l’album «Solo Recordings Volume 3», troisième volet de son projet solo consacré à la musique blues et rock.

«Solo Recordings Volume 3» sera disponible le 3 mars sur iTunes et dès le lendemain en magasin.

L’opus comprendra notamment des compositions originales aux accents résolument rock et des morceaux plus mélodiques reposant sur des bases acoustiques, a précisé son équipe.

Véritable bête de scène et homme-orchestre, l’artiste originaire de la région de Trois-Rivières s’amènera au Club Soda, le 28 avril prochain, pour sa rentrée montréalaise. Ses admirateurs l’appellent affectueusement «one-man band», car sur scène il peut jouer plusieurs instruments à la fois, tout en chantant.

«Quand j’ai commencé le projet “Recordings Solo” il y a quatre ans, j’avais espoir que mes chansons et mes performances trouveraient écho auprès de mes “fans”, a dit l’auteur-compositeur-interprète. Je tente constamment d’amener mes chansons plus loin, tant en ce qui touche aux textes que musicalement, autant “live” qu’en studio, afin de garder les amateurs heureux de mon matériel et de mes spectacles. À mon avis, “Solo Recordings Volume 3” représente ce que j’ai fait de mieux à ce jour et je suis content de le présenter.»

Steve Hill, qui roule sa bosse depuis deux décennies, a remporté le prix Juno de l’album blues de l’année à deux reprises, en 2013 et en 2015, respectivement pour les deux précédents disques de cette série, «Solo Recordings Volume 1» et «Solo Recordings Volume 2». Il a aussi décroché trois prix aux Maple Blues Awards 2015 (artiste de l’année, guitariste de l’année et spectacle électrique de l’année), cérémonie où il avait également brillé l’année précédente.

La tournée de Steve Hill se poursuit. Les dates sont disponibles sur son portail.