/news/transports
Navigation

Un conducteur d’Uber agressé par des chauffeurs de taxi

Des chauffeurs de taxi bombardent un véhicule Uber d'oeufs et de farine lors d'un rassemblement pour protester contre le transport illégal et Uber, mercredi matin au centre-ville de Montréal.
Capture d'écran / Global News Des chauffeurs de taxi bombardent un véhicule Uber d'oeufs et de farine lors d'un rassemblement pour protester contre le transport illégal et Uber, mercredi matin au centre-ville de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

En marge d’un rassemblement pour protester contre le transport illégal et Uber, qui avait lieu mercredi matin au centre-ville de Montréal, plusieurs chauffeurs de taxi s’en sont pris violemment à un conducteur d'Uber.

À l’arrivée du véhicule, plusieurs chauffeurs ont bloqué son chemin avant d’entourer la voiture et de la bombarder d’œufs et de farine en criant «Uber! Uber!»

Les caméras de Global News ont capté la scène.

À la fin de la vidéo, on peut entendre un chauffeur répéter «Arrête-le, y’est un voleur!» lorsqu’un véhicule de police s’approche de la scène.

Plusieurs conducteurs d’Uber rapportent ainsi avoir été harcelés par des chauffeurs ou des inspecteurs des compagnies de taxis depuis le début des moyens de pression.

L’altercation est survenue un jour avant le début des négociations entre les représentants de l’industrie du taxi et d'Uber, qui seront entendus dans le cadre d’une nouvelle commission parlementaire visant à établir un cadre législatif pour le transport de personnes rémunéré et à contrer l’évasion fiscale.

Lancée mardi, la pétition d’Uber pour démontrer au gouvernement l’appui de la population québécoise a déjà récolté plus de 50 000 signatures.

MISE À JOUR: Une autre vidéo montrant la scène sous un autre angle a été mise en ligne par la page facebook Spotted: MTL videos.

Des chauffers de taxi s'attaquent a Uber... avec des œufs.

Des chauffers de taxi s'attaquent à Uber... avec des œufs.MtlLife

Posted by Spotted: MTL videos on Wednesday, February 17, 2016