/entertainment/lavoix
Navigation

Une Beauceronne fait un malheur à The Voice France

Ancienne participante de La Voix, la Beauceronne se joint à l’équipe de Mika

Coup d'oeil sur cet article

Une autre Québécoise a fait sensation à The Voice en France. Exactement comme Gabriella il y a trois semaines, la Beauceronne Tamara Weber Fillion a séduit les quatre coachs de l’émission, samedi, lors de son audition à l’aveugle, avant de rejoindre l’équipe de Mika.

Les deux Québécoises seront donc des rivales au sein de Team Mika. «Ce sera une compétition saine et amicale», assure toutefois Tamara.

Originaire de Saint-Georges de Beauce et âgée de 25 ans, l’auteure-compositrice-interprète folk, qui avait participé à La Voix québécoise en 2014, n’aurait pu espérer mieux sur le plateau de TF1. Son interprétation de Knockin’ on Heaven’s Door, de Bob Dylan, a fait l’unanimité.

Knockin on heaven's door-Bob Dylan Tamara Weber Fillion Cover ...

Revivez ma prestation (à mettre en HD) du samedi 20 février sur le plateau de The Voice France ! Partagez, likez, commentez.Merci à tous !

Posté par Tamara Weber Fillion sur dimanche 21 février 2016

«Au début, ma voix tremblait. Après trente secondes, je me suis donné une claque en dedans de moi. Je suis rentrée dans ma chanson et ça n’a pas été long que les quatre fauteuils se sont retournés. À la fin, j’avais un gigantesque sourire. Je n’en revenais pas, j’ai même eu une ovation.»

« Un ovni »

Sous le charme, les quatre coachs ont sorti le grand jeu pour l’attirer dans leur équipe.

«Vous êtes un ovni tombé sur Terre!» s’est enflammée Zazie.

«Je vous veux dans mon équipe. Je ferai n’importe quoi!» a renchéri Mika.

Sollicitée de toutes parts, Tamara a finalement choisi l’artiste britannique, celui qui avait conduit David Thibault jusqu’en finale en 2015.

«J’ai beaucoup écouté son album Life in Cartoon Motion. C’est un artiste que je respecte, coloré et qui n’a pas honte d’être ce qu’il est. Mon idée était pas mal faite avant, mais j’ai quand même hésité avec Zazie», raconte Tamara.

Aidée par La Voix

Détectée par les recruteurs de The Voice qui ont vu des vidéos d’elle sur YouTube, la Beauceronne avoue que sa participation à La Voix au Québec (elle était dans l’équipe d’Isabelle Boulay) lui a servi en France.

«C’est certain que je me sens un peu plus à l’aise. Je savais que c’était un jeu et que je devais m’amuser», dit-elle.

Cela dit, ajoute Tamara, «je ne veux pas qu’on s’attarde au passé, mais qu’on se concentre sur le présent.»

À voir la réaction qu’elle a suscitée samedi, ce présent s’annonce glorieux pour elle. «J’espère que The Voice va m’ouvrir des portes en France.»


♦ On reverra Tamara Weber Fillion à l’étape des «Battles», à une date encore non déterminée.


♦ Elle compte un album à son actif – Time, Wind and Fire –, lancé en novembre 2014.