/news/green
Navigation

Un cauchemar sur la route prévu mercredi

Neige le matin, pluie verglaçante l’après-midi

Coup d'oeil sur cet article

Environnement Canada a publié des avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs régions du sud du Québec, dont Montréal, la Montérégie, Lanaudière, la Mauricie et Québec.

Pour savoir combien de verglas recevra votre région, voici la Carte tempête du Journal, une réalisation d'Éric Chatigny de meteolaurentides.com, en collaboration avec Hydro Météo.

Les automobilistes québécois vont devoir être particulièrement prudents pour affronter le «pâté chinois météorologique» qui va tomber sur leur tête mercredi, avec une couche de neige le matin, une couche de verglas l’après-midi et une couche de pluie le soir.

«On va se retrouver avec d’importantes quantités d’eau sur la route. Tout cela va causer des problèmes et sans doute des pannes électriques», prévient le météorologue de MétéoMédia, Réjean Ouimet. 

Le «pâté chinois», tel qu’il surnomme cette tempête à trois couches de précipitations, sera accompagné de grosses rafales. 

Ce système dépressif s’est formé mardi au Texas.

Avec le réchauffement des températures en soirée, la pluie verglaçante se transformera en pluie par endroit, mais persistera dans les régions plus froides.


♦ Pour consulter la météo, cliquez ici

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.