/news/currentevents
Navigation

Une étudiante poignarde huit personnes dans une école ontarienne

Coup d'oeil sur cet article

PICKERING, Ontario – Une étudiante de l’école secondaire Dunbarton High School, à Pickering, en Ontario, a poignardé huit personnes mardi matin, a rapporté la police régionale de Durham, en banlieue de Toronto.
 

Selon Global News, qui cite un représentant de la police régionale de Durham, les deux enseignants ont été blessés quand ils se sont interposés pour mettre fin au carnage alors que l’assaillante s’en prenait à d’autres élèves.

«Deux enseignants l’ont en fait stoppée [...]. Ils ont été en mesure de mettre fin à la situation dans le couloir», a dit le sergent Bill Calder.

Des témoins ont indiqué avoir vu la suspecte arriver à l’école avec de gros couteaux.

«Je me rendais à mon premier cours quand j’ai vu une fille qui était armée d’un couteau de cuisine très pointu, c’était vraiment effrayant», a témoigné Tyler Stevens, une élève qui a précisé avoir vu une consoeur portant une blessure au cou et un garçon atteint à l’estomac.

«Je voulais juste me sauver, sortir d’ici. Je ne savais pas quoi faire», a ajouté l’adolescente.

«Les enseignants couraient et criaient, ils nous disaient d’entrer dans les classes. Plusieurs d’entre nous croyaient que c’était une plaisanterie», a indiqué pour sa part Sam Turner, un autre élève.

Les cours ont été interrompus pour la journée et des enquêteurs s’affairaient mardi à comprendre ce qui a motivé le geste de l’étudiante.

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a qualifié cet incident de «très inquiétant».

«Je sais que les policiers font tout ce qu’ils peuvent, a-t-elle mentionné. Ils sont en contrôle de la situation. Je sais aussi que les représentants de la commission scolaire font en sorte que les élèves soient en lieu sûr.»