/news/currentevents
Navigation

Côte-Nord: décès d’un motoneigiste à la suite d’un malaise

Côte-Nord: décès d’un motoneigiste à la suite d’un malaise
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

SEPT-ÎLES – Un homme qui se trouvait mardi entre la vie et la mort après avoir eu un malaise lors d’une randonnée en motoneige, dans le secteur d’Aguanish, sur la Côte-Nord, est décédé au cours de la nuit.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué mercredi matin que le décès a été constaté à l’hôpital de Sept-Îles où la personne avait été transportée d’urgence.

Le corps policier a reçu un appel vers 12 h 30 concernant trois personnes en détresse. Les Forces armées canadiennes ainsi qu’un hélicoptère de la SQ ont été dépêchés sur place, a mentionné la porte-parole Nathalie Girard.

Les trois individus effectuaient une randonnée à motoneige lorsque l’un des véhicules s’est enlisé dans la neige. L’homme qui a subi le malaise ne se trouvait pas sur sa motoneige lorsqu’il a été victime du problème de santé.

Un autre homme a aussi été conduit au centre hospitalier, car il présentait des symptômes d’hypothermie, mais sa vie n’était pas en danger.

La troisième personne n’a pas été blessée et devait être rencontrée par les enquêteurs pour clarifier le fil des événements.