/finance/business
Navigation

L’Université Laval parmi les 10 meilleurs employeurs au pays

Bloc Université Laval
Archives Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’Université Laval se classe parmi les 10 meilleurs employeurs au Canada, selon un nouveau classement réalisé par le magazine Forbes.

Ce palmarès, réalisé pour la première fois cette année, a été élaboré à partir des résultats d’un sondage auquel ont participé 8000 employés permanents qui travaillent pour des organisations de 500 employés et plus.

On leur a demandé s’ils recommanderaient leur entreprise ou institution à un employé potentiel et quelle était leur perception des autres employeurs dans leur secteur.

8000 employés

Avec une cote de 9,2 sur 10, l’Université Laval se classe au 10e rang de ce palmarès, qui est dominé par BC Hydro, Vancity et ABB.

Avec plus de 8000 employés, l’établissement est l’un des plus importants employeurs de la région de Québec.

L’Université Laval emploie des professeurs, mais aussi des professionnels de recherche, du personnel administratif, des étudiants et des gestionnaires. Ses employés permanents ont la sécurité d’emploi.

Services

Les nombreux services sur le campus — installations sportives, restauration — de même que l’accès facile en transport en commun ou à vélo pourraient expliquer pourquoi l’Université Laval se classe parmi les meilleurs employeurs au pays, selon Andrée-Anne Stewart, responsable des relations avec les médias.

De son côté, l’Université de Montréal arrive au 19e rang alors que Bombardier Transport occupe la 22e place.

Ce palmarès comprend 250 employeurs dans 25 secteurs d’activités.

Les dix meilleurs employeurs canadiens selon Forbes

  1. BC Hydro
  2. Vancity
  3. ABB
  4. Ubisoft
  5. Costco
  6. University of Guelph
  7. Metrolinx
  8. Toronto Hydro
  9. Google
  10. Université Laval