/news/currentevents
Navigation

Opération contre un réseau de présumés trafiquants: au moins 9 arrestations à Longueuil

 Opération contre un réseau de présumés trafiquants: au moins 9 arrestations à Longueuil
Photo AGENCE QMI, Sylvain Denis

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Les policiers ont mis un terme aux activités illicites d’un réseau local de présumés trafiquants de cocaïne et de crack, mercredi matin, à Longueuil.

Une soixantaine de policiers ont participé à l’opération baptisée «Maestro», qui a débuté avant même le lever du soleil.

En fin d’avant-midi, les autorités disaient avoir procédé à neuf arrestations. Cinq perquisitions étaient également en cours sur le territoire de Longueuil, notamment dans des immeubles situés sur les rues Goyette, Bellerose, Paul, Grant et sur le boulevard Curé-Poirier Est.

Les policiers ont indiqué que la «principale perquisition» visait un immeuble à logements de la rue Goyette. Lorsqu’ils ont investi l’endroit, les forces de l’ordre ont d’ailleurs retrouvé une jeune femme dans la vingtaine qui était en surdose de drogue.

Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés.

L’opération Maestro est le fruit d’une enquête amorcée avant la période des Fêtes grâce à des informations du public.

La police a également fait savoir que certains suspects visés par l’opération pourraient être reliés à deux événements violents – une agression armée et une violation de domicile – survenus au cours du dernier mois dans le secteur de la rue Goyette.

Les forces de l’ordre ont prévu fournir un bilan plus complet de la frappe au cours de l’après-midi.