/news/currentevents
Navigation

Pharmaprix pourrait vendre de la marijuana

Des millions aux pharmaciens
Photo agence qmi, Yves charlebois

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart, qui exploite l’enseigne Pharmaprix au Québec, explore la possibilité de vendre de la marijuana à des fins médicales dans ses établissements.

Le Globe and Mail rapporte que la plus grande chaîne de pharmacies au pays a tenu plusieurs rencontres et conversations téléphoniques avec des producteurs autorisés de marijuana médicale canadiens au cours de la dernière année. Au cours de ces échanges, on a abordé le sujet de la gamme de marques qui pourraient être vendues.

Des millions aux pharmaciens
REUTERS/David Bebber

Shoppers serait même en discussions avec des fournisseurs dans le but d’offrir de la marijuana sous une marque maison.

Shoppers ne serait pas la seule chaîne de pharmacies à lorgner ce nouveau marché. La décision rendue par la Cour suprême du Canada, voulant que le produit puisse se vendre sous forme d’huile, a nourri l'intérêt des pharmacies. Des sources ont indiqué au journal torontois que la chaîne Rexall était l’une d’elles. Rexall a toutefois nié tout intérêt.

La vente de marijuana exige l’obtention d’une licence de distribution délivrée par Santé Canada. La législation actuelle ne permet que la vente en ligne, mais il est possible que le gouvernement fédéral puisse y apporter des changements.