/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Un verdict nul pour l’Impact

Un verdict nul pour l’Impact
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Dominic Oduro a touché la cible en première demie, mercredi à Clearwater, aidant l’Impact de Montréal à soutirer un verdict nul de 1-1 au Toronto FC dans le cadre d’un match préparatoire.

Le onze montréalais n’a ainsi pu répéter ses exploits de la rencontre précédente face au D.C. United, qu’il avait écrasé 4-1 samedi passé. Il présente une fiche de 1-1-1 depuis le début du tournoi Rowdies Suncoast Invitational.

Jordan Hamilton a en effet créé l’impasse pour la formation de la Ville Reine tard dans le deuxième engagement, déjouant le gardien Eric Kronberg à la suite de la confusion générale dans la surface de réparation.

Précédemment, Oduro avait fait bouger les cordages à la 22e minute en acceptant une passe de Harry Shipp, acquis du Fire de Chicago il y a quelques semaines. Son tir du pied droit a battu Quillan Roberts. Le vétéran a inscrit son troisième filet en deux parties.

Des chances

Ignacio Piatti et Oduro ont fait du bruit en attaque au cours de la journée. Le premier d’entre eux a distancé Damien Parquis et Michael Bradley tôt dans le duel avant de repérer Johan Venegas. Ce dernier a cependant raté la cible.

Ayant été remplacé après l’heure de jeu, Piatti a de son côté été fauché par Mark Bloom, ce qui a procuré un coup arrêté à l’Impact. Marco Donadel a été ensuite incapable de venir à bout du mur.

Par ailleurs, le joueur-vedette Didier Drogba n’a pas participé à la rencontre. Sebastian Giovinco et Jozy Altidore étaient absents dans le camp adverse.

Le Bleu-Blanc-Noir complétera ce tournoi amical en affrontant la formation hôtesse, les Rowdies de Tampa Bay, samedi.