/sports/hockey
Navigation

[VIDÉO] Joueur menotté sur la glace: la séquence intégrale

Le joueur Olivier Marcotte et le juge de ligne Sébastien Lefebvre en sont venus aux coups.
Capture d'écran/Facebook/Le Courrier du Sud Le joueur Olivier Marcotte et le juge de ligne Sébastien Lefebvre en sont venus aux coups.

Coup d'oeil sur cet article

On en sait maintenant un peu plus sur ce qui a mené à l'arrestation sur la glace d'un hockeyeur junior dimanche dernier, à Nicolet.

Des images, d'abord obtenues par TVANouvelles.ca, circulent maintenant abondamment sur le web. 

La séquence vidéo d'un peu plus de quatre minutes permet de voir le début de la confrontation entre le joueur Olivier Marcotte, 21 ans, et un juge de ligne. 

L'intégrale de la séquence où un joueur s'est fait menotter sur la patinoire, à Nicolet. Les détails ICI: https://www.lecourriersud.com/Faits-divers/2016-02-24/article-4446249/VIDEO-%26ndash-Joueur-menotte-en-plein-match/1

Posted by Le Courrier Sud on Wednesday, February 24, 2016

Marcotte disputait un match de série pour le Hockey-Expert de Sherbrooke. Il affrontait les Pétroles A.A. Courchesne de Nicolet, à l’aréna Pierre-Provencher.

Marcotte aurait d’abord accroché un arbitre qui l’a ensuite expulsé. Mais Marcotte, qui disputait son dernier match dans la ligue, a répliqué en lui crachant au visage, d’après la police. 

Selon TVA Nouvelles, l'officiel Sébastien Lefebvre a finalement porté plainte à la SQ, lundi soir, pour voies de fait. 

Pas peur des sanctions

Le directeur de Hockey Québec, Sylvain Lalonde, a admis que ce genre d’incident arrive de temps à autre avec les joueurs de 21 ans, qui ne craignent plus d’être sanctionnés et privés de matchs puisque c’est leur dernière saison.

«Mais ils peuvent se retrouver devant la police s’il y a une plainte, a-t-il rappelé. Et on conseille aux arbitres d’appeler la police s’ils se sentent menacés.»