/finance/news
Navigation

Économiser toute l’année!

BIG
illustration fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Comme chaque année, aux mois de janvier et février, des rapports sortent pour les coûts de l’alimentation. Et c’est la panique, tout le monde veut économiser parce que les factures de cartes de crédit entrent...

Mars arrive et on revient à nos vieilles habitudes, malheureusement. Pourtant il y a différentes façons d’économiser. Vous n’êtes pas obligé de toutes les utiliser, mais à court, moyen et long terme votre portefeuille sera content.

Les circulaires

C’est la base des économies: se faire une bonne liste complète des aubaines. Pas besoin de faire 5 ou 6 magasins... En choisir un qui offre d’accoter le prix des concurrents et apporter les circulaires des autres.

Une bonne application mobile: Reebee. Vous pouvez avoir toutes les circulaires de votre coin et en plus vous pouvez faire une liste, une fois que vous avez la liste pas besoin d’accès internet. Il y a aussi SaleWhale, vous pouvez chercher le meilleur prix et ajouter des produits sur votre liste. Vous n’avez qu’à présenter votre téléphone aux caisses.

Certains magasins refusent les imprimés parce que certains ont déjà fraudé. Mais il reste que ça peut être une excellente façon d’économiser sur des produits courants.

Les applications mobiles

Vous n’avez qu’à consulter les offres, acheter le produit et prendre la facture en photo. Les plus intéressantes sont Checkout 51 et Zweet.

Lorsque vous avez 20 $ sur votre compte, vous pouvez demander un chèque. Il y en a une petite nouvelle: Caddle. Vous pouvez même être payé à écouter des pubs! Une activité pour la relâche...

Les cartes de points

Plusieurs programmes sont disponibles. La carte PC Plus applicable chez Loblaws, Provigo et Maxi est ma favorite. J’ai eu 300 $ d’épicerie gratuite en un an. La carte Air Miles que vous pouvez utiliser chez IGA, Jean Coutu, Shell, etc. Plusieurs magasins en ligne: Sears, Ebay, Indigo, Expedia, etc. La carte Metro et Moi avec des points et on vous remet des chèques applicables en magasin.

Les remises sur achats en ligne

Mon site préféré: Amikash. Vous achetez en ligne en passant par leur site et vous pouvez obtenir des remises de 2 % à 23 % selon les boutiques. Un must à regarder avant d’acheter. Plusieurs marchands québécois s’y trouvent.

Cinéma

Pour la relâche et toutes les autres sorties au cinéma, la carte Scène. Disponible pour les cinémas Cineplex. Vous avez aussi la possibilité d’avoir une Visa. Vous pouvez également l’utiliser dans des restaurants Harvey’s ou East Side Mario’s. Possibilité de l’utiliser pour l’achat de téléchargement de musique.

Produits usagés

Acheter sur les petites annonces, dans les ventes de garage (ça s’en vient). C’est la meilleure option pour économiser les taxes et trouver des produits à bon prix et en bonne condition.

Prévoir

Faire notre magasinage en pensant à la prochaine saison lors des ventes de fin de saison. Vous éviterez de payer le plein prix.

Oui, économiser peut nous prendre un petit peu plus de temps, mais je suis sûre qu’au bout de l’année vous verrez la différence!

Les aubaines de cette semaine

♦ Beurre d’arachide Kraft 1 kg, chez Maxi et Maxi et cie à 3,33 $ c’est un très bon prix. Il existe un coupon de 1 $ qui était disponible dans l’emballage avec le toutou.

♦ Le jus Oasis est à 5/4 $, donc 0,80 $ chacun chez Maxi et Maxi & Cie.

♦ Chez Marché Végétarien, Jardin du mont, Le jardin mobile, Corneau Cantin, les fraises sont à 2/4 $ donc 2 $ chaque contenant.

 Les tomates Beefsteak sont à 0,99 $ la livre chez Walmart Supercentre.

♦ Raisins rouges ou verts à 1,99 $ la livre chez Metro. Ça commence tranquillement à descendre.

♦ Les gaufres Giant Value chez Tigre Géant sont à 0,88 $ avec le coupon Coupgon de 0,50 $ (application sur mobile) cela nous revient à 0,38 $.

♦ Chez IGA, les filets ou poitrines de poulet pané surgelés 600 g sont à 7,49 $. Avec le coupon de 2 $ à imprimer, cela nous revient à 5,49 $.

♦ Le rôti de palette de bœuf est à 3,88 $ la livre chez Provigo.

♦ L’épaule de porc Picnic Lafleur est à 1,29 $ chez IGA.

♦ Tofu Sunrise 300-454 g est à 0,99 $ chez Super C.

♦ Chez Metro, les pâtes alimentaires Selection 900 g sont à 0,99 $.