/entertainment/music
Navigation

Priscilla Presley fera voyager Elvis Experience

Martin Fontaine
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Martin Fontaine

Coup d'oeil sur cet article

Pour que le monde entier puisse entendre et revoir le King, et pour faire découvrir l’univers d’Elvis aux plus jeunes, Priscilla Presley s’est donné la mission de faire voyager le spectacle Elvis Experience de Martin Fontaine.

Elle était à Montréal, hier, pour une rencontre d’affaires avec LCQ Productions dont l’objectif est de réussir à propulser le spectacle un peu partout dans le monde.

«Il y a des pourparlers avec l’Israël, la Turquie et Séoul. Nous sommes en train d’ouvrir des portes. C’est exactement ce pour quoi je suis ici», a mentionné la vedette dans une suite du Ritz-Carlton.

«C’est le seul spectacle d’Elvis endossé par Elvis Presley Enterprises. Il le représente extrêmement bien. Martin l’a étudié. Il a compris sa personnalité», a expliqué l’ex-femme du King, qui sera peut-être présente lors de la première montréalaise, le 16 mars au Théâtre St-Denis.

À la hauteur

Aujourd’hui, Martin Fontaine affirme que Mme Presley est l’ambassadrice, la marraine du spectacle, mais elle avoue avoir été au départ bien réticente à l’idée d’aller voir Elvis Experience à Québec.

«Ce qui me rendait nerveuse, c’était de ne pas savoir à quoi m’attendre. Est-ce que ce serait bon? Embarrassant? Est-ce qu’il va lui ressembler?» a-t-elle indiqué, affirmant du même coup qu’elle est toujours restée bien loin des imitateurs d’Elvis.

Mais l’ex-femme du King avait tellement entendu de bien d’Elvis Story (qu’elle n’a jamais vu) et d’Elvis Experience, qu’il y a deux ans, elle a replongé le temps d’une soirée dans les années 70 et ses souvenirs de cette époque.

«La salle était pleine et tout le monde me regardait pour savoir comment j’allais réagir, a-t-elle dit. Il a commencé le spectacle et c’était surréaliste, car il m’a amené en arrière, quand j’étais à Las Vegas et que je le regardais performer.»

«J’ai été époustouflée, il a été à la hauteur de mes attentes», a-t-elle mentionné, soulignant qu’elle a adoré l’humour dans le spectacle et la chimie avec les musiciens.

Ce qui fait de lui le meilleur? «Il est très respectueux et n’essaie pas d’être Elvis, a précisé la vedette de 70 ans. Il n’essaie pas d’adopter ses mimiques dans la vraie vie. Sa transformation sur scène est incroyable. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est qu’il n’a pas essayé de m’impressionner.»

Pour Elvis Experience, Martin Fontaine a recréé le spectacle que le King a fait à Las Vegas en 1972. Il se donne beaucoup de liberté dans le choix des chansons, et tous les musiciens et choristes sont aussi des personnificateurs. Pour lui, le début des années 70 est la période la plus spectaculaire d’Elvis.