Leonardo DiCaprio gagne enfin l’Oscar du meilleur acteur
Nommé pour la quatrième fois au titre du meilleur acteur à la cérémonie des Oscars, Leonardo DiCaprio est finalement reparti avec la statuette tant convoitée!
Si la lutte était forte pour les personnages de Howard Hugues (Aviator 2005), Danny Archer (Blood Diamond 2007) et Jordan Belfort (The Wolfe of Wall Street 2014), c’est Hugh Glass, le trappeur du film The Revenant, qui aura permis à Leonardo DiCaprio de mettre la main sur l’Oscar du meilleur acteur.
Évidemment, DiCaprio était visiblement ému lorsqu’il est allé récupérer la statuette.
Une compétition féroce
Le calibre était de taille dans la catégorie du meilleur acteur aux Oscars cette année. Au final, Bryan Cranston en nomination pour le film Trumbo, Matt Damon pour The Martian, Eddie Redmayne pour son incarnation d’une transgenre dans le drame The Danish Girl et Michael Fassbender qui a personnifié Steve Jobs dans le film du même titre se sont inclinés devant DiCaprio!