/lifestyle/health
Navigation

Quand sa passion devient une mission

Quand sa passion devient une mission
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Maman de cinq enfants, Julie Marchand a dû repenser sa vie à 40 ans, à la suite d’une séparation. Véritable passionnée de la mise en forme, l’entraîneuse, professeure de yoga et femme d’affaires nous partage aujourd’hui le fruit de son parcours à travers les pages de son premier livre Respirez, bougez, souriez!.

«Après 20 ans de mariage, prendre la décision de me séparer du père de mes cinq enfants c’est la chose la moins facile que j’ai dû faire, explique Julie Marchand, qui habitait depuis des années dans un autre pays et restait au foyer pour s’occuper de ses enfants. J’avais un feu intérieur qui était en train de s’éteindre... Je me suis donc réinventée.»

La femme a toujours été une véritable passionnée de la mise en forme et du bien-être. Une fois son diplôme d’entraîneuse en main, Julie Marchand a décidé de le combiner à sa formation en science de la parole, ce qui l’a amenée à offrir des conférences et des ateliers de cuisine auprès de groupes privés et corporatifs.

«Je savais que j’avais une méthode d’entraînement particulière. Avec ma philosophie et ma vision de la vie, je me suis rendu compte que les gens étaient très intéressés», explique-t-elle.

Entraînement

Son premier livre d’entraînement a comme mission d’être facile et accessible au plus grand nombre de gens possible. «On a besoin de rien d’autre que notre corps et un peu de volonté», lance Julie avec confiance.

Le livre propose des programmes de remise en forme d’une durée de huit semaines avec des blocs d’exercice quotidiens de 7, 15 ou 30 minutes. Les exercices sont expliqués en profondeur et sont entrecoupés de citations, de recettes et de conseils. «Ce qui me passionne, c’est de partager avec les gens ce que je ressens et de savoir que je peux leur faire du bien», confie-t-elle.

Projets

En plus d’être notamment ambassadrice de la marque Lolë et présidente de Julie Marchand Fitness, la femme a mille et un autres projets sur la table pour partager sa passion au monde. En plus de faire la tournée du Québec pour promouvoir son livre, elle travaille sur un projet télé et un livre, qu’elle écrira en collaboration avec sa fille Emmy. Et son rêve ultime? «Contribuer à faire du Québec la province la plus en santé!»

Le livre Respirez, bougez, souriez! est en disponible en magasin.