/news/green
Navigation

Météo: vent, neige et pluie verglaçante au menu

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécois auront droit à une semaine de relâche compliquée: jusqu’à mercredi, des tempêtes de vent et de neige rendront périlleuse la route des stations de ski.

Plusieurs routes étaient glacées ou enneigées dès le début de l’heure de pointe ce matin, un peu partout dans la province.

La situation était notamment difficile à Montréal où le Service de police comptait environ cinq collisions mineures vers 7 h. Entre autres, deux accidents survenus vers 6 h sur le boulevard Perras, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies, en ont forcé la fermeture entre le boulevard Jean-Baptiste et la rue Voltaire.

La sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec a précisé qu’elle comptait une dizaine de collisions dans la région de Montréal, mais rien de grave.

Trajectoire incertaine

La poudrerie engendrée par ces forts vents va sérieusement réduire la visibilité sur la route, prévient Environnement Canada.

Les Québécois pourront souffler mardi, sauf dans l’est de la province, qui sera touché par cette dépression jusqu’en après-midi.

Mais le répit sera de courte durée puisqu’une autre dépression attaquera la province dans la nuit de mardi à mercredi. Elle apportera de grosses quantités de neige – 10 à 20 cm – et des rafales pouvant atteindre 50 km/h, selon Météo Média.

Toutefois, comme la trajectoire de cette dépression n’est pas encore certaine, les prévisions pourraient changer d’ici mercredi.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.