/news/currentevents
Navigation

Rambo Gauthier répond à Jo Clé

Bernard «Rambo» Gauthier
Photo Emy-Jane Déry Bernard «Rambo» Gauthier

Coup d'oeil sur cet article

En publiant une vidéo dans laquelle il dénonce les règlements de la CCQ, un travailleur de la construction a semé la controverse sur le web et se dit maintenant victime d’intimidation du représentant syndical Bernard «Rambo» Gauthier.

Dans une vidéo mise en ligne le 21 février, le travailleur de la construction et bloggeur Jo Clé dénonce les règles de la Commission de la construction du Québec (CCQ) visant à favoriser l’embauche de travailleurs locaux sur les chantiers de construction.

Il soutient que peu importe la région où ils habitent, les travailleurs de la construction devraient avoir accès à de l’emploi sur tous les chantiers de la province.

La vidéo a depuis été visionnée plus de 662 000 fois. En entrevue au 98,5 dans l’émission de Paul Arcand, lundi, Jo Clé a affirmé être victime d’intimidation de la part du représentant syndical de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, Bernard Gauthier.

«Il s’est servi de son mur public pour créer de la haine et de l’intimidation envers Jo Clé. C’est pour ça, qu’après ma vidéo, j’ai reçu plein, plein de menaces et d’intimidation en privé et sur ma page, à cause qu’il a créé de la haine. C’est sa méthode de travail, on se comprend. Moi, c’est sûr et certain que ça me crée des craintes», a déploré Jo Clé.

Plus de 1 000 000 de vue Il a ete enregistrer sur des grosse pageJO CLÉ > ramboCCQ UN SCANDALE PARTAGER CCQPétition contre la loi des hors regionliker en masse et partager pour la petition pour abolir cette loi la ccq contrdi cette loi federal. Une loi fédéral stipule que vous etes obliger de faire 150 kilometre et plus pour travailler. Sinon votre chomage risque d'être affecterJo clé niveau 2 Abonné-vousTitre : travailleur hors régionerreure employer preferentiel 1500 heure

Posté par Jo clé sur dimanche 21 février 2016

 

Pas de crédibilité selon Rambo

En entrevue avec le Journal, Bernard «Rambo» Gauthier a admis avoir eu une brève discussion sur Facebook avec le dénommé Jo Clé et l’avoir bloqué de sa page comptant près de 5500 adeptes.

«Apparemment qu’il dit que je le menace. Voyons, j’ai jasé avec sur Facebook pour lui expliquer que ça n’avait pas d’allure ce qu’il faisait. Ça a pris 2 ou 3 minutes et après, je l’ai «flushé» et je ne suis pas le seul», a expliqué le représentant syndical.

Bernard Gauthier n’accorde d’ailleurs pas beaucoup de crédibilité aux propos du bloggeur. «J’ai vu deux vidéos, et j’ai arrêté ça là. Ça n’avait pas de bon sens. Ce gars-là ne connaît pas sa convention, mais pas pantoute», a-t-il lancé.

«S’il veut vraiment mener un combat pour aider tout le monde et l’industrie de la construction, ce n’est pas avec des chaudronnes sur la tête qu’il devrait le faire. Qu’il se donne de la crédibilité un peu. Qu’il change son allure. Quand il parle, on dirait un enragé», a-t-il poursuivi.

Réponse d’un travailleur

Un travailleur de la construction d’Havre-Saint-Pierre a lui aussi fait une vidéo pour répondre aux propos de Jo Clé et défendre les travailleurs de la Côte-Nord.

«Notre économie est précaire ici. On est basé sur environ 3 000 personnes de population. Si tout le monde pensait comme vous autres, les villages vivraient de quoi ? C’est déjà assez difficile avec la crise minière», défend le travailleur Maxime Richard, dans sa vidéo vue plus de 48 000 fois.

Il soutient qu’il y a peu de Nord-Côtiers sur le chantier du projet hydroélectrique de la rivière Romaine. «Va falloir que ça bouge, qu’ils engagent un peu de population locale sur la Romaine. Ça fait dur là. Des maisons à vendre dans le village, je n’en ai jamais vu autant que ça. Ça fait peur. C’est un prochain Schefferville ici. On n’est pas des lâches, on veut juste travailler», conclut-il.

partagez la vérité en réponse a Jo Clé s.v.p la cote-nord on est pas des trous de culs! ps: correction cest un gars de Rimouski qui voulait aller a Québec et non le contraire!

Posté par Maxime Richard sur mardi 23 février 2016