/news/currentevents
Navigation

«Elle va bien», dit le conjoint de Lise Thibault

«Elle va bien», dit le conjoint de Lise Thibault
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Coup d'oeil sur cet article

Réal Cloutier a rendu visite à sa conjointe Lise Thibault pour la première fois en prison et a accepté de briser le silence sur son incarcération.

Dans une entrevue accordée au journaliste de TVA Nouvelles, Martin Everell, l’accompagnateur de l'ancienne représentante de la reine assure qu’elle va bien.

«C’est un peu difficile d’en parler, mais elle va bien. [...] C’est surtout difficile au niveau de la mobilité pour la sortir de sa chambre à cause de la fameuse porte qui pèse une tonne, mais à part ça, elle va bien».

Selon M. Cloutier, même en prison, Lise Thibault continuerait de faire la «même chose qu’elle a faite toute sa vie».

«J’espère qu’elle va envoyer une facture au ministère de la Sécurité publique pour le support qu’elle donne à ses codétenues. C’est quelqu’un qui a toujours donné. [...] Elle continue à réconforter les gens et à prendre soin des autres», affirme-t-il.

Selon lui, le fait d’apporter du réconfort à ses codétenus la rend «positive» et en «pleine forme». M. Cloutier a aussi souligné le professionnalisme des employés de son milieu de détention.

Cour suprême

L’ancienne lieutenante-gouverneure n’a pas l’intention de porter sa cause en Cour suprême, affirme son conjoint.

«Ce qu’on va faire, c’est qu’on va essayer de s’assurer d’être bien conseillés. Malheureusement, on n’a plus les moyens de se payer des avocats. On va donner l’envers de la médaille et ça va faire mal», dit-il.

Réal Cloutier affirme qu’il y a des «choses qui n’ont pas été dites» et qui auraient pu aider la cause de Mme Thibault.

La vie après la prison

Réal Cloutier soutient que Lise Thibault «reprend le contrôle de sa vie et de son futur».

Elle aurait d’ailleurs commencé à écrire son autobiographie.

Son conjoint croit qu’elle vivra «très discrètement» à l’avenir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.