/weekend
Navigation

Hommage aux reines du rock

Elyzabeth Diaga
Photo courtoisie Michel Parent La chanteuse Elyzabeth Diaga rend hommage aux plus grandes rockeuses d’ici et d’ailleurs avec Queens of Rock.

Coup d'oeil sur cet article

De Pat Benatar à Alanis Morrissette, en passant par Diane Dufresne et Marjo, Elyzabeth Diaga revisite le répertoire des plus grandes rockeuses d’ici et d’ailleurs avec le spectacle Queens of Rock. «Il y a beau avoir eu moins de femmes dans l’histoire du rock, elles méritent d’être reconnues», explique la chanteuse.

Elyzabeth Diaga ratisse large dans le cadre de Queens of Rock. De ses premières influences musicales (Heart, Pat Benatar) à ses coups de cœur récents, la chanteuse offrira sur la scène du Théâtre Rialto un survol de l’histoire du rock, conjugué au féminin pluriel.

Succès pop en version rock

Elyzabeth Diaga se permet également quelques incursions dans le répertoire de grandes dames de la pop telles que Madonna et Lady Gaga afin de revisiter des titres marquants, servis à la sauce rock.

«Ça me permet de montrer l’héritage laissé par les pionnières du rock. Et dans le cas de Lady Gaga, elle a beau être ­jeune, elle a déjà commencé à laisser sa marque, au même titre que plusieurs chanteuses avant elle», explique-t-elle.

La musique a toujours fait partie intégrante de la vie d’Elyzabeth Diaga. Fille de la soprano Nicole Lorange, elle a passé son enfance dans différents théâtres, avant d’entamer sa propre carrière dans les années 1980. Son parcours l’a menée sur différentes scènes du Québec et d’Europe, notamment au sein de distributions de spectacles tels que Rock Story, Dracula: entre l’amour et la mort, Shéhérazade ou encore Cavalia.

30 ans de carrière

La chanteuse, qui célèbre ses 30 ans de carrière en 2016, estime d’ailleurs que le moment est on ne peut plus opportun pour présenter Queens of Rock. Le spectacle prend tout son sens maintenant qu’il est teinté de ses trois décennies d’expérience.

«C’est un hommage aux reines du rock, oui. Mais c’est également ma ligne de vie, mon univers musical que j’y présente. Je n’aurais jamais pu m’imaginer faire ce spectacle il y a quelques années», estime-t-elle.


Le spectacle Queens of Rock sera ­présenté au Théâtre Rialto le samedi 12 mars.